Elle le connaissait et moi aussi. Le plan B était simple : fuir. Cela pouvait sembler lâche mais si une armée de stormtroopers débarquait sur cette planète après encore un mois de mon absence... qui sait ? Peut-être que Hux avait pris le pouvoir et que ses sbires décideraient de me tuer. Moi et Rey. Je ne pouvais pas risquer ça. Pas après tout ce que je lui avais appris, pas après tout ce que nous avions pu comprendre sur notre lien. Non, cela n'allait pas arriver.
Évidemment, ce plan avait des failles : passage dans la galaxie à la vue de n'importe qui, le traceur qui nous avait déjà bien ancrés dans les problèmes et, bien sûr, le fait que nous ne savions pas où aller ensuite. Et, aussi, ce plan n'arrangeait pas le fait, qu'ensuite, il serait encore plus difficile de retourner à la vie réelle.
Mais pour le moment, il s'agissait de notre seule issue de secours. Alors il fallait la prendre sans réfléchir. Et nous allions avoir bien assez de temps pour ça ensuite.Rey écrasa le traceur sous son pied et le jeta dehors. Nous nous installâmes ensuite dans le poste de commandement, moi au siège de pilote et elle de copilote. Je pris connaissance des principales commandes : ce vaisseau était assez récent et pas vraiment le type que j'utilisais le plus.
- Fermeture des portes, allumage des moteurs. C'est parti. Trouve moi une carte : on va chercher notre prochaine destination.
Rey s'exécuta et une carte apparut sur le tableau de bord.
- Alors, sur laquelle on va aller ?
La vérité était que je n'en avais aucune idée. Comment se décider, chacune renfermait son lot d'ennuis et de qualités mais en même temps-
-Jakku. Jakku, il faut aller là bas.
- Je ne crois pas que Jakku soit la solution. C'est plein de chasseurs de primes, de stormtroopers et de voleurs là bas. Des tempêtes de sable à répétition et presque aucun point d'eau. Jakku n'est certainement pas la solution.
- Certes, les tempêtes de sable et les habitants quelque peu douteux ne la rendent pas attrayante. Mais justement, qui irait se dire que nous sommes là bas ? Personne. Et puis je connais cet endroit par cœur et, pour l'eau, il y en une réserve pas possible dans les caisses dans ce vaisseau.
- Alors on va aller sur Jakku ?
- Je pense que c'est la meilleure idée.Elle n'avait pas tort. Mais une petite, infime, minuscule partie de moi me soufflait qu'elle voulait aller sur Jakku car ce serait ensuite simple pour elle de fuir étant donné qu'elle connaissait cet endroit par cœur.
Mais j'acceptai. Après tout, je savais maintenant comment la retrouver facilement. Je l'avais déjà fait.
« Et elle, elle sait comment faire pour ne pas que tu la trouves étant donné que tu le lui a appris » me souffla de nouveau cette partie de moi.Nous finîmes par mettre les voiles vers Jakku. Le pilote automatique en route et le cache activé pour ne pas que le vaisseau apparaisse sur les radars, il fallait, à présent, juste espérer ne pas passer devant des vaisseaux du Premier Ordre. Ou de la Résistance...
VOUS LISEZ
Reylo... le temps nous le dira
FanficFanfic Reylo Cette histoire prend pour base la fin de l'épisode 8... Donc si vous ne l'avez pas vu... allez le voir ! Bonne lecture et hésitez pas à me donner des conseils etc... Schuss les pépitos UPDATE correction intégrale terminée : - chapit...