Chapitre 7 - Rey

395 19 2
                                    

- Aaaargh !
Je me réveillai en sursaut avec un mal de crâne atroce.
J'essayai de me lever mais j'étais attachée aux poignets et aux chevilles. Il ne me fallut que peu de temps pour réaliser que je me trouvais dans un vaisseau et seulement quelques secondes de plus pour réaliser ce qu'il s'était passé.

- Détache moi espèce de monstre !

Je ne voyais pas où il était mais je l'entendais râler, et c'est d'ailleurs cela qui m'avait réveillée.

- Détache moi !

Toujours aucune réponse. Il me fallait user de La Force. Plus le choix.
Je pris une inspiration profonde, comme lorsque je méditais dans ma petite chambre sur la base de la Résistance.
Inspirer, expirer, faire le vide...
Je me concentrai puis imaginai les entraves s'ouvrir. Je l'imaginai plus fort, puis encore plus fort. Je faillis me décourager lorsque je sentis l'air sur mes poignets... « Enfin » pensai-je.

À présent, je devais me décider sur la méthode à adopter. De toute évidence, sur un vaisseau si petit, aucune échappatoire n'était possible. Il me fallait attendre d'être arrivé sur la terre ferme ou du moins sur sa base.

Je l'entendis à nouveau pester :
- Non ! Non ! Aaaaargh !!!

Guidée par sa puissante voix, je me dirigeai vers le poste de commande.

- Ah te voilà enfin !
Il venait de dire cela sur un ton calme, sans même s'être retourné. Il avait senti ma présence derrière lui.
- Tu m'as attaché !!! Il ne fallait pas le faire si tu ne voulais pas attendre !
- Ça n'aurait pas été drôle. C'était ta première leçon.
- Je te l'ai déjà dit : mets toi ça dans le crâne : JE NE VEUX PAS DE TON ENTRAÎNEMENT !!!
- Colère, haine... tu apprends vite tu sais.

Je me sentais perdre patience, il disait tout cela très calmement, sans même me regarder pour me parler. C'était insupportable !

- Non mais c'est pas vrai ça ! Aaaargh ! Non non non !

Je ne pris pas la peine de lui demander pourquoi il s'énervait comme ça.
Je me décidai donc à retourner à l'arrière afin d'établir un plan d'évasion lorsqu'il il se retourna enfin pour m'adresser à la parole.

- Nous avons des problèmes de carburants. Je ne peux pas rejoindre la base du Premier Ordre. Il va falloir qu'on atterrisse bientôt.

Il marqua une pause, activa certains boutons et vérifia notre position sur une carte.

- L'endroit le plus proche est la lune d'Endor. On va devoir s'y arrêter.

Je n'avais que faire de cette information, prisonnière sur Endor ou n'importe où d'autre : je restais prisonnière. Je décidai donc de l'énerver et de simplement le regarder, ne pas répondre et partir.

Je l'entendis s'énerver contre moi, affirmant que j'étais une pilleuse d'épaves avec un comportement puérile et qu'il se demandait pourquoi il ne m'avait pas encore tué.

Et je jubilais intérieurement de ma petite victoire.

Reylo... le temps nous le diraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant