Chapitre 24 - Rey

309 16 2
                                    

2 jours s'étaient écoulés depuis notre conversation. Et je n'avais pas cessé d'y penser. Pas une minute. Je ne comprenais pas. Je ne pouvais pas comprendre. Tout ce temps, je m'étais voilée la face ? Tout ce temps, j'avais refoulé la vérité. La vérité sur moi, sur ma voie, sur mes sentiments. Tout. Tout ce que j'avais intégré, tout ce que j'avais appris était faux.
Enfin, selon lui. Parce que, oui, je doutais encore. Comment ne pas douter lorsque l'on est retenu prisonnière depuis... en réalité je ne savais plus vraiment depuis combien de temps.
Je me repassais ses mots jour et nuit, je n'arrivais presque plus à dormir, à manger, à faire quoi que ce soit. Kylo me laissait tranquille, pensant que j'étais toujours mal en point après mes blessures récentes. Ce qui était totalement faux. J'étais parfaitement guérie. IL m'avait parfaitement guérie.
Non, mon mal était plus profond. Cela me rongeait de l'intérieur. Savoir que tout ce à quoi je croyais, que tout ce que j'étais... que tout était faux. La Rey que j'étais n'était pas vraie. Elle n'était pas celle qu'elle devait être. JE n'étais pas celle que je devais être.
Enfin, selon lui.

Ce matin là, il vint de nouveau vers moi pour m'apporter des fruits séchés (le peu de provisions qu'il nous restait à présent sur ce foutu vaisseau). Je m'étais installé dans les herbes autour du vaisseau pour dormir. C'était mon endroit, mon espace vital. Kylo gardait le petit siège de copilote.

- Tiens, mange.

Je pris ce qu'il me donna et le mit dans ma bouche, attendant qu'il s'en aille pour le recracher. J'avais déjà tenté de refuser ce qu'il me donnait : une très mauvaise idée. J'avais eu droit à un accès de colère digne d'un Suprême Leader.
Mais il resta. Il me regarda intensément et je pus le sentir entrer dans mon esprit. « Merde » pensai-je. Je tentais de refouler mes pensées, de faire le vide. Faire le vide.

- Sors de ma tête !
- Tu ne me crois toujours pas.
- Sors de ma tête j'ai dit !
- Tu ne veux pas me croire ?
- Arrête !
- Non... ce n'est pas ça...
- J'ai dit stop !

Et soudain, il fut projeté en arrière. Il retomba à terre lourdement en me jetant un regard mi en colère, mi surpris. J'étais surprise moi même. D'où me venait ce pouvoir ? J'avais souhaité très fort qu'il sorte de ma tête et... il y avait été forcé. Expulsé.

Tandis que je reprenais mes esprits, il se relevait tout en m'adressant la parole.

- Ce n'est pas que tu ne veux pas me croire. C'est que tu as peur de me croire. Encore une fois, tu as peur de toi même. La seule personne à qui tu dois accorder une confiance totale. Tu en as peur. Rey... n'aies pas peur de ce que tu es...

Reylo... le temps nous le diraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant