Sofia soupira pour la troisième fois consécutive, en moins d'une minute. Je lui jetais un regard, me questionnant sur la raison de son agacement. Son client était pourtant sympathique. Peut-être était-ce dû à son manque de motivation ? Je tendis le plateau plein à l'individu devant moi, en lui souhaitant la bonne journée, puis je m'enquis de l'état d'esprit de la brune. Celle-ci confirma mon doute. Elle aurait préféré rester chez elle, à dormir. Je l'encourageais en lui pinçant la hanche. Elle se contenta de me pousser vers mon poste. Je ricanais. Puis, j'attendis mon prochain inconnu. Celui-ci ne fut pas long et je pus prendre sa commande. Les clients arrivaient au compte-goutte, en cette journée. A croire qu'ils avaient désertés la ville pour partir dans d'autres contrées plus tranquille, profitant de leurs vacances. Quentin vint nettoyer devant moi. Lui aussi devait s'ennuyer. On se tourna les pouces encore un peu, quand deux uniformes attirèrent mon attention, auprès des portes de la boutique. Mon visage se décomposa lorsque j'aperçus Julien avec Michael. Qu'est-ce que Julien faisait avec Michael ? Pourquoi étaient-ils ensemble, d'ailleurs ? Je plissais mes yeux, sur le qui-vive. Le brun sembla marmonner quelque chose à Barbe fournie, qui haussa les épaules et m'offrit un sourire.
« Mon petit nerveux ! S'amusa-t-il alors qu'il amplifiait ses foulées pour m'atteindre. »
Je reculais de quelques pas, pas certains de ma réaction à son approche. Mon visage dû aussi montrer mes pensées le concernant puisqu'il redressa ses mains.
« Du calme l'animal, t'as assez pissé sur ton mec pour marqué ton territoire, dit-il dans un sourire goguenard. »
Je n'étais pas convaincu de cela. Je fusillais du regard Michael, qui se mordit la lèvre inférieur. Merde, je trouvais cela sexy et ce fut suffisant pour me déconcentrer de mon émotion initiale. Je remarquais alors les deux visages tournés vers moi, les yeux grands ouverts. Mes collègues me fixaient avec intensité, ce qui participa à me déconcentrer du mec qui avait bien faillis foutre ma chance avec Michael en l'air.
« Attends, quoi ?! S'étrangla Sofia en nous balayant tous les deux du regard. Qui est ton mec ? Et pourquoi il réagit ainsi ? Là, va falloir que tu m'expliques des choses, petit cachottier !
-Son mec est juste derrière moi, déclara Julien en montrant de son pouce Michael. Et je le baisais, avant qu'il ne se fasse rembarrer par la furie blonde. »
Sofia eut un instant de bug, nous observant tour à tour. Elle ingérait chaque information qu'il venait de donner, sans aucune honte. D'ailleurs, être exposer ainsi m'énerva. N'avait-il aucune limite ? Je sentis ma mâchoire se contracter et mes poings se serrer. Cela n'échappa pas à Michael qui fit un pas en avant. Or, mon regard noir le découragea à s'interposer.
« Qu'est-ce que... lança Sofia.
-Vous faîtes équipe ? questionnais-je finalement sèchement, en observant Michael d'un air accusateur.
-C'est mon partenaire... me rappela-t-il en ayant un air ennuyé. »
J'avais soudainement envie de l'étriper, lui aussi. J'allais rétorquer une remarque bien sentie lorsque Julien intervint :
-Je n'y touches plus, mon mignon. Je vais devoir me trouver un autre passe-temps maintenant.
-Tu en as déjà au moins cinq d'avance dans ton téléphone, assura Michael en haussant ses sourcils comme s'il était choqué de ce que venait de dire son collègue.
-Hmm, oui. Par contre, je me fais une femme ou un homme ? Ou les deux ? »
J'écarquillais les yeux, surpris par ce qu'il venait de dire. Julien le remarqua, eut un petit sourire satisfait. Essayait-il de me détendre ? Il déclara, en s'appuyant sur le comptoir :
VOUS LISEZ
Mon policier énervant, perturbant mais particulièrement séduisant - Terminée
Romance*MxM* / *Homoromance* Tout était parti d'un sachet trouvé par hasard dans mon casier. Dès ce moment-là, j'étais foutu parce que l'un des flics appelé était aussi sexy en uniforme et avait un regard aussi clair que le ciel. Dès lors, ce fut comme si...