25. Une part de toi

5.2K 220 25
                                    

Je suis agréablement surprise par la tournure qu'a pris le repas avec Rodriguez, nous étions presque « normaux ». Pas de disputes, de cris ou de tentatives d'assassinat, simplement deux personnes qui discutent de tout et rien, qui partagent des choses sur leur vie respective. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce qu'il me donne autant d'infos sur lui, ce n'était peut-être pas grand-chose en soi mais cela veut dire beaucoup pour quelqu'un qui habituellement se contente de répondre par une insulte ou des onomatopées. Alors pour la première fois depuis des semaines j'ai un véritable sourire aux lèvres et je me sens détendue, loin des problèmes, loin de la réalité. Mais je sais bien que le répit est toujours de courte durée et que quelque chose finira bien par me tomber sur le coin du nez, je prie simplement pour que ce soit le plus tard possible. Nous regagnons la maison mais je suis la seule à descendre de la voiture.

_ J'ai des affaires à régler, rentre et tu vas t'y directement dans ta chambre. Si je te retrouve ailleurs que dans ton lit quand je reviens, je te jure que tu regretteras d'être née.

Il est on ne peut plus sérieux et je me demande ce qu'il peut bien cacher dans cette maison pour être si tendu. J'acquiesce vivement d'un hochement de tête et le regarde repartir en trombe avant de rentrer. Je ne traine pas et me dirige directement vers l'escalier mais c'était sans compter sur l'intervention de Julia qui se poste devant moi, me bloquant ainsi le passage.

_ Ah te revoilà enfin ! Je me disais qu'on n'avait pas eu le temps de faire plus ample connaissance, c'est bien dommage.

Je suis tiraillée entre lui dire d'aller se faire foutre puis courir me réfugier dans ma chambre et rester un minimum polie en lui répondant rapidement. Mais elle ne me laisse aucun choix puisqu'elle me tire elle-même par le bras vers le salon pour s'assoir dans le canapé.

_ Alors dit moi, comment ça se fait qu'une fille aussi mignonne que toi se retrouve à fréquenter la racaille des bas fond ?

Que puis-je bien lui répondre ? La vérité ou au contraire je ne dois pas lui faire confiance ? J'opte pour un mix des deux.

_ Une rencontre hasardeuse au coin d'une rue.

_ Je vois... j'imagine que tu n'es pas vraiment là de ta volonté, Rodriguez n'est pas du genre à écouter l'avis des autres, il n'en fait qu'à sa tête.

Pour toute réponse je me contente d'un hochement d'épaule et je n'ai qu'une hâte c'est qu'elle en ait fini avec ses questions.

_ Qu'est ce que tu sais de lui exactement ? Pour que tu sois là aujourd'hui c'est que tu as tout de même un statut particulier, il n'est jamais venu avec personne ici.

Je suis surprise par son aveu, moi qui pensais que cette maison avait du voir défiler son lot de nanas et fêtes en tout genre.

_ Je ne sais pas grand-chose, ce n'est pas un grand bavard.

_ Ah ça c'est sur !

Je la vois m'analyser des pieds à la tête, cherchant en moi des réponses que moi-même je ne suis pas sure d'avoir. Mais cette femme aussi m'intrigue énormément, qui est-elle dans la vie de Rodriguez ? Quel est son rôle ? Trop de pièces du puzzle manquent encore.

_ Et toi alors, quel est ton statut si privilégié pour que tu sois ici ?

_ Je suis comme qui dirait de la famille me répond-t-elle d'un geste vague de la main.

_ A quoi bon me mentir ? Rodriguez m'a bien dit qu'il n'avait pas de famille encore en vie.

Je la vois rire à gorge déployée et je me demande bien ce que j'ai pu dire de si hilarant.

_ Tu devrais reconsidérer à qui tu fais le plus confiance entre lui et moi ma belle.

Elle sous-entend donc qu'il ment mais pourquoi m'aurait-il menti là-dessus ? Qu'est ce que ça lui apporte de cacher qu'il lui reste une sœur ? Ce n'est pas comme ci je comptais m'en prendre à elle dans le but de lui nuire.

MEXICOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant