C'est avec la sensation de m'être fait rouler dessus par un camion que je me réveille. Ma tête me fait horriblement mal et le moindre geste me tire une plainte de douleur.
_ Tu te réveilles enfin déclare une voix non loin de moi et pourtant j'ai l'impression qu'elle hurle
_ Argh chuuuuut !
La personne à mes côtés ricane et si je pouvais, je lui enverrais mon oreiller en pleine tête. Je l'entends bouger à côté de moi, j'ouvre difficilement un oeil et je me retrouve face à Santiago, un cachet et un verre d'eau dans les mains.
_ Tiens, ça devrait apaiser ta douleur me dit-il en me tendant le cachet.
Je ne réfléchis même pas et l'avale d'une traite, espérant que les effets se verront rapidement. Putain je ne sais pas pourquoi je suis dans cet état là et j'ai beau essayer de fouiller dans ma mémoire, je n'y trouve rien d'autre qu'un flou total.
_ Qu'est qui s'est passé ? Demandais-je, perdue.
_ Tu ne te rappelles pas de ce qui s'est passé à la soirée avec James ?
James ! En effet nous sommes allez en boîte avec lui et même si je n'étais pas très à l'aise, d'autant plus que Rodriguez tirait une tête de deux pieds de long, je me souviens avoir bu un ou deux cocktails. Je ne me dirais pas insensible à l'alcool mais je sais que ce n'est pas deux pauvres verres qui auraient pu me mettre dans un tel état. Je tente de faire ressurgir d'autres souvenirs mais rien ne me vient, la dernière chose dont je me rappelle est James me questionnant sur ma vie.
_ Je n'ai quasiment aucun souvenir de cette soirée, comment ça se fait ?
_ James t'a droguée.
_ Quoi ! criais-je, sidérée.
Ma douleur disparaît immédiatement et est remplacée par une panique générale. Qu'a-t-il bien pu se passer ? S'il m'a droguée, il a pu me faire n'importe quoi ! J'ai envie de pleurer rien que d'imaginer qu'il ait pu me toucher mais Santiago, voyant mon trouble, me rassure rapidement.
_ Calme toi, il ne t'a rien fait. Rodriguez s'est aperçu que tu n'étais pas dans ton état normal avant qu'il n'ait le temps de te faire quoi que ce soit et ça ne lui a pas vraiment plu.
_ Comment ça ?
_ Il a explosé la gueule de James quand il a compris et vous êtes rentrés tout de suite.
Je souffle de soulagement et me passe une main sur le visage. Je n'arrive pas à croire que j'ai été droguée et je n'ose imaginer ce qui aurait pu m'arriver si Rodriguez ne s'en était pas aperçu. Rien que de penser aux mains un peu trop baladeuses de James, cela me donne la nausée. La haine aussi s'empare de moi en me rendant compte que rien de tout cela ne se serait produit si Rodriguez ne m'avait pas forcé à y aller. Il aurait pu m'arriver n'importe quoi, on a frôlé la catastrophe, simplement parce qu'il me prend pour l'un de ses pions dans son jeu d'échec.
_ Où est-il ? Demandais-je, les dents serrées.
_ James ? Surement à son hôtel mais ne t'en fais pas il ne risque plus de t'approcher, tu n'as rien à craindre.
_ Non, où est Rodriguez ?
_ Rodriguez ? Mais...
_ Tout cela est de la faute de Rodriguez ! Le coupais-je en haussant le ton. De toute manière, si ma vie est un tel enfer aujourd'hui c'est simplement à cause de lui. C'est quoi la prochaine étape ? Il va m'offrir comme jouet au plus offrant pour arranger ses affaires ? S'il pense que je suis sa propriété dont il dispose comme bon lui semble, il se fout le doigt dans l'œil !
VOUS LISEZ
MEXICO
RomanceElina, une jeune fille française, va vivre l'aventure de sa vie. Son voyage au Mexique qu'elle attend depuis plusieurs mois va, en plus de lui faire découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysage, lui faire découvrir une nouvelle façon de pense...