Maman en resta bouche bée et elle ne fut pas là seule. C'était quoi tout ça ? Esdras ouvrit la porte pour s'en aller, Blue qui passait par là s'arrêta et balayai la pièce du regard avant de s'arrêter sur Dalia qui revenait de sa douche, il se tourna vers Sarael qui se raidit :
- Elle fait quoi debout toute seule ? Mon frère ne t'a pas donné des ordres ? Il y a des gouvernantes dans la maison, tu ne pouvais lui en voyer une pour l'aider ? C'est quoi ce comportement idiot ?
- Je suis désolé Altesse, murmura le pauvre Sarael.
- C'est de ma faute, intervint aussitôt Dalia en prenant son pull, je n'ai pas beaucoup marché...
- Assieds-toi, ordonna Blue en la quittant des yeux pour Sarael, elle a froid, tu ne le sens pas ? T'es quel genre de Céleste ?
- Je vais m'en occuper, proposa Esdras mal à l'aise.
- Esdras, ne le défends pas, tu n'as rien fait, c'est lui qui est tête en l'air ! En plus, papa te cherche, l'informa Blue.
Esdras quitta la pièce sans disparaître, sûrement à cause de Dalia. J'avais remarqué que personne n'utilisait ses pouvoirs en sa présence. Blue se tourna vers le pauvre Sarael qui était raide comme un piquet. Il avait peur.
- Arrange ça pour le voyage, Moon sera là dans dix minutes, Aydie viendra chercher son amie dans cinq minutes, si tu veux rester en vie, fais ton travail, ordonna Blue avant de me regarder. Tante Johanna, papa aimerait savoir si préfère voyager assise ou te reposer ?
- Je peux m'asseoir, répondis-je en souriant.
Il s'en alla sans un mot de plus. Sarael sortit son téléphone et se lança dans une conversation dans la langue des Célestes. Lilas se tourna vers maman qui lui dit :
- Je sais.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Dalia qui ne comprenait rien.
- Rien ma chérie, assieds-toi !
- Tu es fâché maman ? J'ai fait une bêtise ?
- Non, tu n'as rien fait de...
- Dalia, s'exclama Aydie en arrivant sur le dos de Moon.
- Allez descends paresseuse ! Et n'oublie pas, tu as promis de ne pas embêter Tae qui travaille en échange ! On a une réunion, tu participeras la prochaine fois quand ton énergie ne sera pas aussi faible qu'aujourd'hui...
- D'accord, on va faire des expériences avec Dalia !
Moon la posa au sol, nous salua puis allait s'en aller quand son regard s'arrêta aussi sur Dalia, il se tourna vers Sarael, j'eus pitié de lui. Maman aussi car elle déclara :
- Dalia, assieds-toi avant que quelqu'un ne meure...
- Comment vont tes ailes ? demanda ma petite soeur, ce qui éloigna son attention de Sarael.
- Elles vont bien, tu as froid ?
Moon bougea ses doigts, la pièce se rechauffa lentement au point que cela sembla naturel, sans aucun effet sur Dalia mais nous on le sentit.
- L'eau à mon pied est un peu froid.
- L'eau nymphique...elle s'adapte à la personne mais tu n'es pas de Royal, elle cherche à comprendre ton espèce, c'est pour ça, lui expliqua-t-il en baissant les yeux vers le sol, je sentis le sol bouger légèrement et ce fut comme si Imperia se concentrait sur ma petite sœur qui ne le sentit pas. Si ça continue, dis-le à Rae !
- D'accord.
- Tu as bien dormi ? me demanda-t-il.
- Je vais bien, merci ! Tu veux bien ne pas tuer Sarael, dis-je dans une langue de Royal afin que Dalia ne comprenne pas, c'est un quiproquos.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...