ARIA

18 6 0
                                    

Papa sortit son portable, il allait composer le numéro d'oncle Nars quand il s'arrêta et je sentis son regard sur nous. Didi s'approcha de moi par derrière et me fit basculer la tête pour que je le regarde. Je ne pus m'empêcher de rougir. On était en plein conseil, qu'est-ce qu'il faisait ?

- Tu viens quand à Impéria ?

- Didi, ce n'est pas le moment...

Il haussa un sourcils. Papa me donna un avertissement silencieux, je me retins de gronder, évidemment. J'essayais de rester poli, de faire en sorte que nos échanges "particuliers" entre le prince Impérial et moi, ne polluent pas le Conseil, et lui il défendait Didi, comme par hasard. Tant pis pour lui alors. Je soupirai donc en disant :

- Ce week-end sûrement...

- C'est trop loin, marmonna-t-il sur un ton soudain agacé.

- Demain, proposai-je car c'était vendredi.

- Ce soir, riposta-t-il en souriant de nouveau comme si sa mauvaise humeur s'était juste envolé.

- Didi ? l'interpellai-je avec douceur.

- Oui ? répondit-il sur le même ton, je compris qu'il se moquait clairement de moi.

- Tu me saoules, je travailles...

- Aria, gronda papa.

Il allait me punir si je continuais à être insolente envers un prince Impéria en publique, je le sentais. Je pris donc sur moi et ne finis pas ma phrase. Après tout même si je ne l'appelais jamais par son titre, Didi restait quand même le deuxième prince de l'Empire, hypothétiquement, un futur Empereur.

Je me raidis en le voyant se pencher doucement vers moi, tante Eller lui lança une banane au visage qu'il attrapa avant qu'elle ne le touche sans me quitter des yeux, un sourire arrogant aux lèvres. J'haussai un sourcil pour le provoquer, allait-il oser m'embrasser sur la bouche devant les dirigeants de Royal ?

Il posa ses lèvres sur mon front comme il l'avait fait à sa mère auparavant, je me retins de sourire, je savais qu'il n'oserait pas.

- Ne le provoques pas, me dit Neo en riant. Dae est un vilain garnement...

- Mon doux Neo, tout de suite les grands mots, se moqua Didi sans me quitter des yeux.

- Ayden, retourne au ciel, marmonna papa Val froidement alors que Dae éclatait de rire. Tu nous déranges là, on est en plein Conseil...

Didi me lâcha, je me redressa avec un air amusé, ignorant la mise en garde de Neo. Je ne le vis même pas venir que je me retrouvai le visage de nouveau face à Didi qui s'était penché vers moi et cette fois-ci il m'embrassait sur les lèvres. Il avait vraiment osé. En public en plus.

- Hé oh, ordonna la voix d'oncle Ethan en arrivant. Jeune homme, tu te crois où ?

- Dae, je vais te frapper, pesta papa Val en le fusillant du regard. C'est quoi ça ?

- Oncle Valentin, je ne suis pas de Royal, arrêtes de me menacer pour rien, si réellement vous êtes en Conseil alors je suis ton futur Empereur ici...en vrai même au ciel, je le suis toujours donc sois aussi gentil que je le suis...

- Il devient de pire en pire, soupira oncle Hem tandis que sa femme souriait.

Papa Valentin le fusilla du regard car il utilisait son titre pour l'obliger à le laisser tranquille. Oncle Ethan lui lança un regard étrange puis marmonna :

- Je vais te punir à sa place si tu continues le futur Empereur ! Arrêtes ton insolence...

- Il te ressemble de plus en plus, répliqua maman en regardant tante Eller.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant