SANA

15 5 0
                                    

Tout le monde se leva aussitôt. Je les imitai. L'Empereur entra avec Charmie qu'il portait et Dalia qui était concentré sur un appareil. Elle s'assit à la première place libre qu'elle trouva et continua à pianoter sur sa table. Charmie descendit des bras de l'Empereur et vint nous rejoindre. Elle me prit dans ses bras en disant :

- Sana, je suis trop contente de te voir ! Tu es trop belle ! Alors maman, Sana t'as dit oui ?

L'Empereur haussa un sourcils. Je sentis tout mon être se paralyser de peur, c'était encore pire qu'avec le roi. L'Oracle lui expliqua ce qui se passait. Il se tourna vers le roi qui sourit en disant :

- Eller tient à avoir l'accord de Sana sinon tu sais bien Eros que nous n'aurions même pas cette conversation...

- Sana, veux-tu bien accorder cela à ma femme, me proposa l'Empereur avant s'asseoir en face d'elle, je n'aime pas la savoir contrarié !

J'en restai totalement bouchée qu'il me parle. Je fus choquée de voir le dirigeant du monde me proposer quelque chose, si bien que je rougis violemment. J'hochai quand même la tête, la Candace rit.

- Eros, arrêtes de faire peur à Sana, c'est la copine à notre Charmie...

- Marraine, tu savais que Sana était la petite soeur de Stella ?

Mana ne montra aucune réaction, cela fit rire Charmie. La Candace se tourna vers mana qui hocha aussitôt la tête avant de dire :

- Même mère et père différent.

- Oh, je ne savais pas que tu avais des soeurs biologiques ! Pourquoi tu ne l'invites pas à Impéria ?

De nouveau, j'écarquillai les yeux. Impéria ? J'allais visiter l'Empire ? Mana posa une boisson devant la Candace avant de lui dire :

- Je ferais selon vos ordres majesté Impériale.

- Si tu as envie de l'inviter, fais-toi plaisir, en plus Charmie l'aime beaucoup, Blue, tu diras à William que Stella a mon accord pour qu'il fasse un Pass à Sana si Stella l'invites...

- Merci beaucoup majesté Impériale, déclara ma soeur en souriant.

- J'ai envie d'aller jouer avec Dalia et Sana, on peut ? demanda aussitôt Charmie après avoir pris le bol de fruits à sa marraine.

- Allez vous amuser, accepta la Candace, Paolo, tu veux bien que Sana reste à la capitale pour le moment, au palais blanc avec Charmie et Dalia ? Elles sont un peu déprimées...

- Bien sûr, accepta le roi, Mouktar la ramenera quand les filles rentreront...Sana, tu viendras me voir avant de partir pour le palais avec Charmie, j'ai besoin d'informations pour organiser le voyage d'Eller demain à Tranformia...

- Oui majesté.

- Va avec elles, ordonna l'Oracle à Mouktar, la nuit va tomber, garde les dans ton champ !

- Papa, dit soudainement Aria. Pour mon projet, j'ai décidé de prendre Sana !

Je sentis de nouveau l'atmosphère changer. Charmie m'expliqua à l'oreille de quoi il s'agissait. Je me raidis, Aria voulait que je sois la première fille transformiste à étudier ? C'était de la folie.

- Oh c'est vrai que Dae m'a parlé de ton projet ! Je trouve que c'est une très bonne idée, déclara la Candace en souriant. Paolo, je n'ai jamais encore participé à quelque chose chez toi ! Vu que Sana me prête sa source, je veux la marrainer pour le projet d'Aria ! Je fournirais tout ce qu'il faudra pour sa scolarité, elle a quel âge ?

- 15 ans, répondit le roi.

- Quelle est son type de croissance ?

- Lunaire jusqu'à ses 18 ans puis normalement jusqu'à l'âge éternel !

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant