Chapitre 14 : Illicite

268 17 11
                                    




Point de vue Adam.


Las Vegas, heure inconnu, appartement de lilith.


La lumière m'aveugle et me brûle les yeux.
J'essaye de les ouvrir tant bien que mal.

Je grogne de colère en me relevant, je frotte mes yeux pour qu'ils s'habituent à l'horrible lumière qui émane du plafond.

Je ne sais pas quelle heure il est mais pour mon corps, il est trop tôt.

J'ai le réflexe de soutenir la boule de poil allongée sur moi en m'asseyant dans le lit.
Un petit rire s'échappe de mes lèvres en voyant Echo qui dort profondément.

Je relève la tête vers la porte de la chambre ouverte.
Sur le pas de la porte, se trouve Lilith.

Lilith ?
Que fait-elle là ?

Elle porte un short de basket et un t-shirt noir, ses longs cheveux noirs sont rabattus en un chignon au dessus de sa tête.

Ses yeux sont moins cernés que la veille.

Elle n'a certainement pas fait de cauchemar cette nuit.

C'est une bonne chose...

Dans ses mains tremblantes il y a une petite arme noir.

Une arme ? Que se passe-t-il ?

Sa respiration est légèrement saccadée.

- Hum...Est-ce que ça va ?

Ma voix encore endormie, enrouée et beaucoup plus grave sonne bizarrement dans mes oreilles.

En m'entendant parler, Lilith pousse un long soupir.
Comme si elle était...soulagée ?

Elle ne me répond pas, elle se baisse simplement et ramasse un coussin qui a dû tomber pendant la nuit.
Sans que je n'ai le temps de lui demander ce qu'elle fait, elle le lance violemment dans ma tête.

- J'ai cru que t'étais mort abruti.

Sa remarque me fait rire.

- Allons ma petite femme, ne crois pas que tu réussira à te débarraser de moi aussi facilement.

Elle lève les yeux au ciel, avant de grommeler une phrase inaudible. Je lui adresse mon sourire le plus charmant. Son visage aborde un air vraiment exaspéré et un peu irrité.

C'est si drôle de la voir comme ça...

Elle pose sa petite arme sur la commode à côté de la porte, et part en direction de la cuisine.

Je pose délicatement Echo sur la couverture à côté de moi et commence à sortir de la chambre.

J'apprécie la facilité avec laquelle je me déplace dans l'immense appartement,  je trouve la cuisine du premier coup.

Les meubles sont essentiellement en marbre noir, ce qui donne un contraste vraiment troublant avec la lumière qui semble émanner de partout.

Lilith se trouve dans la pièce d'à côté, à la même place qu'hier, sur le fauteil également noir, elle tient dans ses mains une tasse fumante d'où provient une odeur de menthe.

Après cette brève observation, mon regard vient se planter dans le sien, je lui adresse un petit sourire en avançant lentement vers elle.

Mais son regard n'est plus dans le mien, il descend lentement sur ma mâchoire, mon cou, la cicatrice sur le haut de mon torse, il ralentit encore quand elle fixe plus intensément l'encre noir tatouée sur mon torse, elle s'attarde sur un tatouage en particulier, sur les chiffres écrit en gras sur mes cotes.

Devil is not a man Où les histoires vivent. Découvrez maintenant