Point de vue Adam.Quelques heures auparavant.
Los Angeles, 14h36, salon.
- Il est mort ? demandais-je à ma mère d'une voix tremblante.
C'est pour ça que je suis venu.
Pour cette seule et unique question.Je ne sais pas quelle réponse serait la pire.
Qu'il soit en vie ?
Ou qu'il soit mort?- Très peu de personnes survivent à une balle en pleine tête. répond-t-elle simplement.
Donc il est mort. Mon père est mort.
Et maintenant ?
J'ai fait 4 heures de route pour cette stupide réponse, mais qu'est-ce que je fais ensuite ?- Tu es sûre qu'il est bien mort ? insistai-je.
Ma mère arrête de fixer sa tasse, lève les yeux vers moi et attend.
J'en profite pour analyser son visage.
Elle a l'air exténué. Ses yeux sont humides comme si elle voulait pleurer, mais je sais qu'elle ne cèdera pas, en tout cas, pas devant moi.- J'espère, sinon hier j'ai enterré un cercueil avec un homme vivant à l'intérieur.
Je ne réponds rien, il n'y a plus rien à dire.
Le sujet est clos, mon père est mort.
C'était un vrai salaud donc ça ne devrait pas me faire de peine.
Et pourtant je mentirais en disant que je ne me sens pas un minimum mal.- Aaron non plus n'a pas survécu. l'informai-je.
Je doute que la mort d'un homme qu'elle n'a pas connu lui fasse quelque chose.
Mais il est mort à cause d'une situation dans laquelle elle nous a mise.- J'espère qu'il a souffert. J'espère que Lilith et toute sa clique souffrent en ce moment même.
Ma mère me faisait de la peine. Et bien plus maintenant.
- Leyla est ici ? demandai-je en me levant.
- Dans sa chambre.
Je sors le plus vite possible de la pièce pour aller retrouver ma petite sœur.
Je gravis les marches 4 par 4 avant de pousser la première porte à gauche.Elle est là, assise sur son lit. Quand je ferme la porte derrière moi, elle se relève en sursautant. Il lui faut quelques instants pour me reconnaître avant qu'elle ne fonce dans mes bras.
Je la serre comme si on ne s'était pas vu depuis une éternité.Je prends quelques secondes pour l'observer.
- T'es toujours aussi petite !
- Et toi toujours aussi moche ! Sérieux Adam, pourquoi tu ne coupes pas tes cheveux, c'est une horreur.
- Et sympathique en plus, t'as pas changé !
Elle se serre plus fort contre moi en souriant. Je regarde ses longs cheveux ondulés, de la même couleur que les miens, ils sont encore plus longs que dans mes souvenirs.
- Tu survis avec ce qu'il se passe en ce moment ? lui demandais-je en m'éloignant d'elle.
- Si tu parles de l'enterrement de papa, alors oui, tout va bien.
- Tu n'as pas pleuré ?
- Pour lui ? Beurk jamais. J'aurais aimé rigoler, mais maman m'aurait tué. Donc je me suis tapé la fin de Titanic en boucle dans ma tête pendant toute la cérémonie, crois moi j'étais au bout de ma vie. Au moins les gens ne se doutaient pas que j'étais plus affectée par la mort de Jack que par celle de mon père.
VOUS LISEZ
Devil is not a man
RomantikLilith Black est une femme qui doit jongler entre son business de night-clubs et son rôle à la tête d'un cartel de drogue. Quand les problèmes semblent se multiplier autour d'elle, un homme au passé douteux apparaît dans l'un de ses night-clubs. I...