Chapitre 59 : Décision

94 9 52
                                    







Point de vue Lilith.


Las Vegas, dans la soirée, chambre.





Le dire à voix haute rend cette idée encore plus folle.
Moi ? Enceinte ?

Jamais.

Je suis beaucoup de choses mais certainement pas une mère.
Je n'ai pas l'étoffe pour ce rôle.
Et en plus je ne veux pas de cet enfant.
J'espère de tout cœur que c'est un faux pressentiment.

- Pourquoi tu souris ? demandais-je à Adam.

De toutes les réactions qu'il aurait pu avoir, je ne m'attendais pas à celle-là.

Pourquoi est ce qu'il sourit ?
Il ne doit pas réagir comme ça.
Si je suis vraiment enceinte, ça sera une horrible nouvelle, il n'y a pas de quoi sourire.

Il remarque le mécontentement dans ma voix, parce que son sourire s'estompe. Il me répond en fronçant les sourcils :

- Pourquoi, toi, tu ne souris pas ?

- Ça parait logique, il n'y a rien à célébrer.

Mon ton sec lui déplaît, mais je n'ai dit que la stricte vérité.
Il se lève en soupirant, avant de commencer à tourner en rond dans la pièce.
Finalement il s'arrête et dit :

- Tu sais quoi ? Je refuse d'avoir cette discussion avec toi maintenant. Je vais à la pharmacie te chercher un test, et en fonction du résultat on en reparlera.

Il semble plus que sûr de sa décision, mais je ne peux m'empêcher de le retenir :

- Adam, il doit être à peu près 20h, on verra ça demain.

Il fronce une nouvelle fois les sourcils, puis regarde la montre à son poignet. Il s'approche ensuite de moi, dépose rapidement ses lèvres sur les miennes et part en fermant la porte.

Je n'aurais pas du lui offrir cette stupide montre.
J'aurais aimé qu'on passe une soirée calme, dans les bras l'un de l'autre.
Il aurait pu me rassurer en me disant "Lilith t'es folle. Toi ? enceinte, jamais..."

Je l'aurais cru et on serait passé à autre chose.
Mais non, il a fallu que ce grand idiot parte directement à la pharmacie.
Il m'abandonne. Seule, avec mes questions et le sentiment de faim qui ne semble pas me quitter.

Quand je trouve enfin la motivation pour me lever, je soupire en allant dans la salle de bain.
Finalement le grand miroir s'avère être utile.
Je me place devant et je me mets à scruter mon corps.

Rien n'a l'air d'avoir changé.
Logique, je ne suis pas enceinte.

Je pose mes deux mains sur mon ventre pour l'observer sous tous les angles.
Il est peut-être un peu gonflé, mais il y a certainement une explication logique.

Je sors de la chambre pour aller dans la cuisine.
En descendant les escaliers je me mets vraiment à réfléchir.

J'ai couché avec Adam, mais ça ne veut rien dire.
Je ne suis pas enceinte.
On n'avait pas de contraception, mais ça ne veut rien dire.
Je ne suis pas enceinte.

Quand j'entre dans la cuisine, Thomas y est encore.
Il finit de laver le plan de travail sans m'adresser la parole.
J'ouvre les placards à la recherche de mes céréales sans faire attention à lui.

- Qu'est ce que tu veux encore ? me demande-t-il en se retournant vers moi.

- Je cherche des céréales.

Devil is not a man Où les histoires vivent. Découvrez maintenant