Point de vue LilithQuelques part dans l'Arizona, 17H30, Institut psychiatrique Hope
- Je ne vous ai jamais vu ici, je peux avoir votre carte d'identité. me dit la femme derriere l'accueil.
Je prends une grande inspiration.
Il ne faut pas que je cède à la colère...- Vous savez à qui vous vous adressez ? lui répondit je en la fixant.
- Honnêtement non, et ça ne m'intéresse pas le moins du monde.
Je pense que je vais la tuer.
Une balle dans la tête par exemple, ou quelque chose de plus douloureux, je ne me suis pas encore décidée.- Bon mademoiselle, ce n'est pas une garderie ici, je n'ai pas le temps pour vos caprices.
Là c'est trop.
J'inspire profondément.Je glisse ma main dans mon dos pour attraper mon arme, mais Adam pose doucement sa main sur mon épaule ce qui me stoppe dans mon mouvement.
Et contre toute attente, il prend la parole:
- Puis-je voir votre responsable Madame..., il s'avance pour lire le prénom inscrit sur le badje de la femme, Madame Sofia ?
- Je peux savoir qui vous êtes jeune homme, par rapport à cette femme et à sa, soit disant, soeur ?
Je n'aime pas du tout le ton qu'elle emploie pour parler de moi.
Ne joues pas avec le feu Maria... Tu risques de te brûler...Adam baisse ses yeux vers moi, esquise un petit sourire, avant de regarder à nouveau la femme en lui disant :
- Moi ? Je suis juste le mari de la ravisante femme à coté de moi, et par conséquent le beau-frère de la femme que l'on veut voir aujourd'hui.
Mon quoi ? Ne me dites pas qu'il a dit ça...
Maria essaye de parler mais Adam l'en empêche en continuant :
- Donc soit vous nous laissez la voir, soit vous et moi allons avoir un problème.
Adam a un regard ferme et sûr de lui, il fixe toujours cette femme, qui a baissé les yeux depuis longtemps.
Mais elle ne lâche pas l'affaire, et surenchérit en répondant à Adam :
- Vous êtes marié ? Vous pensez que je vais croire à ce mensonge ?
Je sens que Adam commence à s'énerver à côté de moi, mais il garde son calme en lui répondant :
- Je veux voir votre supérieur, tout de suite.
Sofia hausse les sourcils, son regard dévie un instant vers moi, puis se reconcentre sur Adam.
Elle ne soutient pas longtemps son regard.Elle lui adresse un signe de tête, avant de passer un coup de téléphone.
Quelques minutes plus tard, un homme plutôt petit, chauve, et avec de grosses lunettes s'approche de nous.
Instinctivement, tous les muscles de mon corps se contractent, pour être prêts à agir dans toutes les situations.
Adam enlève son bras du comptoir pour le placer autour de ma taille.
Qu'est ce qu'il fait...
À quel jeu joue-t-il ?Quand l'homme est tout près, Adam resserre sa prise sur ma taille.
Sans même m'en apercevoir, mon corps s'est détendu.
Une sensation de calme m'envahit.
VOUS LISEZ
Devil is not a man
RomanceLilith Black est une femme qui doit jongler entre son business de night-clubs et son rôle à la tête d'un cartel de drogue. Quand les problèmes semblent se multiplier autour d'elle, un homme au passé douteux apparaît dans l'un de ses night-clubs. I...