Chapitre 43 : Affront

105 10 0
                                    






Point de vue Lilith.



Los Angeles, 17h, Maison des Ward.



Je détourne rapidement le regard d'Adam et sa mère pour me concentrer sur son père. Il est grand, très grand. Son visage est fermé, je ne discerne aucune émotion conviviale dans ses yeux marron, presque noirs.

Il n'a pas arrêté de me scruter, ses yeux me parcourent de haut en bas, faisant frissonner tout mon corps. 
Il regarde furtivement sa femme, qui câline toujours Adam, avant de se reconcentrer sur moi en m'adressant un petit sourire.

- Voilà une entrée qui restera dans les anales. Vous êtes Lilith Black je suppose ?

Sa voix est grave et rauque, comme celle de son fils quand il se réveille, sauf que là, elle est dénuée d'humour ou de tout autre émotion heureuse.
Sa voix ne dégage que du dédain et du mépris.

- Désolé pour la porte, je ne trouvais pas la poignée. lui répondis-je avec un petit sourire.

- Je parlais plutôt des cadavres de mon personnel étalés dans mon jardin, mais je suis ravi d'apprendre que vous avez défoncé ma porte.

Et en plus il se fout de ma gueule.
Il fait comme si il n'avait pas entendu le bruit provoqué par la délicate manière dont j'ai ouverte la porte, alors qu'il nous attendait bien sagement dans son canapé.

Son épouse reprend sa place à côté de lui, en même temps que la main d'Adam se pose sur mes reins, diffusant une douce chaleur dans tout mon corps.

- Adam, tu ne dis pas bonjour à ton père ? Que va penser ton amie de l'éducation que tu as reçus ?

Instinctivement, je sens mon corps se tendre en attendant qu'Adam réponde.

- Bonjour papa, juste une réctification, Lilith est ma femme pas mon amie.

Son père hausse les sourcils, mais je ne me laisse pas avoir par son air faussement étonné.

- J'en ai vaguement entendu parlé. Mais je préférais croire que c'était une mauvaise blague, ou un autre Adam, pas mon stupide fils.

Ici aussi, les relations familiales sont compliquées...

- Adam... Ce mariage, c'est vraiment ce que tu désires ? demande sa mère, toujours en évitant mon regard.

Il raffermit sa prise sur mon dos en répondant d'une voix forte et assurée :

- Non elle m'a kidnappé et forcé à l'épouser.

Je regarde Adam d'un air choqué en balançant le plus discrètement possible mon coude dans ses côtes.
Il me regarde en souriant et rectifie :

- Non, plus sérieusement, je me suis marié avec elle parce que malgré tout, je l'aime.

J'ai l'impression que mon cœur s'est arrêté...
En plongeant dans les miens, ses yeux brillent d'une intensité taquine.
Je continue de le regarder avant de me concentrer sur ses parents.

- Tu l'as épousé de plein gré en sachant qui elle est vraiment ? As-tu perdu la raison ? demande  son père en nous lançant un regard noir. 

- Tu connais pourtant nos relations avec cette famille. ajoute sa mère d'une petite voix.

- Justement, on est venu pour parler de ça. leur répondis-je en souriant.

- Et moi qui pensais que c'était une visite de courtoisie...

Au ton de sa mère, on pourrait croire qu'elle pense vraiment ce qu'elle vient de dire, mais ce n'est que de l'hypocrisie.

Devil is not a man Où les histoires vivent. Découvrez maintenant