Point de vue AdamÉtats-Unis ( ville non précisé), 05h29, Voiture
- Je meurs de faim. crie Thomas par-dessus la musique qui englobe l'habitacle.
Olivia compte sur ses doigts en lui répondant :
- Pour la neuvième fois Thomas, on s'en fout !
Depuis qu'elle sait qu'on va chercher Aaron, elle semble redevenir peu à peu elle-même.
Thomas fait comme si Olivia n'avait rien dit et demande à Lilith :- On peut s'arrêter ?
Celle-ci souffle en baissant le son de la musique. Elle le toise quelques secondes en lui demandant, comme si elle n'avait pas entendu :
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il y a que j'ai faim moi ! C'est quelle genre de patron qui laisse ses employés mourir de faim...
- On aurait dû prendre 2 voitures. grommèle Olivia en se tournant plus vers Naïm.
C'est vrai que la Jeep, même si elle a sept places, est un peu petite pour contenir Thomas et Olivia, surtout quand ils sont côte à côte.
Pour des raisons logiques, ma mère a été installée sur l'un des sièges dans le coffre. Donc Olivia, Naïm et Thomas ont pris la deuxième rangée.Pour préserver sa santé mentale, Naïm n'a pas voulu se mettre entre les deux autres, il a préféré s'asseoir derrière sa sœur.
- Putain, j'aurais jamais d'enfant. souffle Lilith en observant Thomas et Olivia qui se disputent pour je ne sais quelle raison.
Je lui réponds en souriant :
- Moi j'en veux, mais pas comme eux.
Elle se tourne vers moi, son visage a pris un air étonné.
- Toi, tu veux des enfants ?
- Bien sûr que oui...lui répondis-je.
C'est vrai que ce n'est pas un sujet qu'on aborde souvent.
- Tu ne saurais pas t'en occuper. dit-elle en rigolant.
- Quoi ? Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Je sais très bien gérer des enfants, tu as vu comment je m'occupe d'Echo ?
Son rire repart de plus belle et elle me répond :
- Si je peux me permettre, c'est un chien.
- Oui bah c'est un peu le même principe...
- Je ne suis pas sûre de vouloir avoir des enfants avec toi si c'est pour que tu les confondent avec mon chien. Ça veut dire que tu mettras une laisse à ton fils pour sortir ?
- Ça peut être pratique pour ne pas le perdre.
Thomas interrompt notre discussion en disant encore une fois :
- Je meurs vraiment de faim là. Si je ne mange pas bientôt, je vais faire un malaise.
- Génial, on aura enfin la paix. dit Naïm en essayant d'être discret.
Lilith finit par céder et dit à Thomas :
- C'est bon on va s'arrêter.
- Enfin, c'est pas trop tôt. Encore 5 minutes de plus et je tapais un croc dans la vieille.
- Thomas, tu parles de ma mère là. lui dis-je en m'énervant un peu.
Il hausse les épaules mais reste silencieux jusqu'à ce que Lilith se gare sur le parking d'un fast-food qu'elle a trouvé sur le bord de la route.
VOUS LISEZ
Devil is not a man
RomansaLilith Black est une femme qui doit jongler entre son business de night-clubs et son rôle à la tête d'un cartel de drogue. Quand les problèmes semblent se multiplier autour d'elle, un homme au passé douteux apparaît dans l'un de ses night-clubs. I...