Chapitre 36 : Madame Black

153 12 0
                                    







Point de vue Adam




Las Vegas, Dans la matinée, bureau de Lilith.




J'arrive le premier dans le bureau spacieux où Lilith se tient seule. Elle est dos à moi et regarde par la fenêtre.
Délicatement, je m'approche d'elle et passe mes bras autour de sa taille.
Je viens ensuite nicher ma tête dans le creux de son épaule en y déposant pleins de fois mes lèvres.

- Qu'est-ce qu'il a ? Tu as l'air pensive.

- Je viens de tuer l'un des mes hommes, il n'y a pas de quoi être joyeux.

- Oui mais elle t'avait manqué de respect.

Elle se tourne vers moi en haussant les sourcils, l'air surprise. Puis elle pose sa tête sur mon torse en disant dans un murmure presque inaudible :

- Adam...Tu es vraiment en train de trouver une excuse à ce que je viens de faire ?

- Tu t'en veux ?

- C'est compliqué...

J'attrape son menton, de façon à relever son visage vers le mien, je me plonge dans son regard quelques secondes.

- J'ai trouvé ton problème Lilith. Tu ne te sens pas mal parce que tu as tué cette femme, tu te sens mal parce que tu as aimé la tuer. Tu as apprécié la vision que tu avais d'elle quand elle était à genoux en train de pleurer. Ce sentiment de puissance que tu as ressenti quand tu as lu la détresse dans son regard. Les frissons qui ont parcouru ton corps quand tu lui as tiré une balle.

Elle pousse un long soupir mais ne dit rien.
Quand quelqu'un toque à la porte, brisant le silence qui nous berçait, Lilith me murmure d'une voix pas très assurée :

- Tu me cernes beaucoup trop vite, très cher fiancé, tu me connais un peu trop à mon goût.

Elle commence à partir pour aller ouvrir la porte mais je l'attire vers moi, pose chastement mes lèvres sur les sienne, et lui murmure en retour :

- C'est un de mes pouvoirs, d'être capable de lire dans le coeur et l'âme de ma future femme.

Elle tourne rapidement la tête, certainement pour ne pas que je vois qu'elle rougit follement, avant d'aller ouvrir la porte à Aaron, Olivia Thomas et malheureusement Naïm.

Elle ne leur dit rien et retourne simplement devant la fenêtre en laissant la porte ouverte.

Elle attend que la porte se ferme pour nous dire :

- Avant d'aller rencontrer la famille d'Adam, je vais aller voir ma mère. Je voulais juste vous prévenir.

- Tu veux aller voir maman ? Pourquoi ?

Lilith réfléchit aux questions de son frère et répond un certain temps après :

- J'ai un mauvais pressentiment... Je veux aller la voir pour lui dire ce que j'ai à dire. Et lui demander certaines choses.

- Qui t'accompagne ? lui demande Olivia.

Elle se tourne enfin vers nous un sourire aux lèvres.

- Je vais officiellement lui présenter mon "fiancé", donc Adam vient. Malheureusement Naïm reste son fils, il nous accompagne aussi. Et ma mère aime bien Aaron donc j'aimerais qu'il vienne.

Aaron hoche la tête, imité par Naïm. Thomas en revanche, prend un air offusqué avant de commencer, ce que je pense va être, un long monologue pour justifier sa présence :

Devil is not a man Où les histoires vivent. Découvrez maintenant