Coucou ! Alors, comme vous le savez, je poste 1 à 2 chapitres par semaine, et ce depuis pratiquement un an.
Sauf pendant les 2 prochaines semaines. Je part en vacances, et je n'aurais ni le temps d'écrire, ni de corriger, et ni de poster.
Donc le prochains chapitre sera, normalement, posté le 10 juillet.
Bonne lecture... et à bientôt 👋
~Point de vue Adam
États-Unis, 11h01, chambre d'Aaron
Plus personne ne bouge.
C'est un moment hors du temps, comme si on s'était tous figés en entendant les paroles d'Olivia.
Lilith a complètement cessé de respirer.
Moi je regarde la scène sans vraiment comprendre l'impact de ses mots.J'aimerais que le médecin dise à Olivia que finalement elle ne doit pas prendre cette décision, mais à la place elle demande :
- Vous êtes sûre ? Ce n'est pas un choix à prendre à la légère.
Olivia passe lentement sa main dans les cheveux de son frère en hochant la tête.
- Non...vous ne pouvez pas faire ça...
La voix de Lilith est presque un murmure, je ne suis pas sûr que les autres l'aient entendu.
Je m'approche plus près de Lilith en lui disant, tout aussi bas :
- Ce n'est pas à nous de prendre cette décision.
Elle ne m'écoute pas et secoue négativement la tête en s'avançant vers le lit de Aaron.
Elle s'arrête à quelques pas de lui et dit un peu plus fort :- Tu ne peux pas faire ça !
Un nouveau silence s'installe dans la pièce.
- Lilith, ce n'est absolument pas le moment d'être égoïste...lui répond Olivia.
Quand elle daigne enfin se tourner vers Lilith, ses yeux sont remplis de larmes.
Lilith ne sourcille pas et continue :- Mais Olivia, on ne peut pas décider pour lui, peut-être qu'il aimerait vivre !
- Tu penses vraiment qu'Aaron aimerait vivre sans pouvoir marcher ? On parle de l'homme qui passait ses mâtinées à courir avec ton mari et ton chien.
La première fois qu'il a demandé s'il pouvait venir courir avec moi et Écho, j'ai trouvé ça bizarre.
Étrangement, au fur et à mesure de nos footings, je me suis mis à apprécier le silence qui s'était installé entre nous.
Il est comme ça Aaron, il ne parle pas beaucoup.C'est devenu une sorte d'habitude, on se levait assez tôt et on allait courir pendant une bonne heure.
Jusqu'à ce qu'on aille chez mes parents. Et que tout dérape.
Lilith ne répond rien, elle regarde simplement Olivia en attendant plus d'explications.
- Olivia...Tu es vraiment sûre de vouloir prendre cette décision ? C'est pas un peu trop tôt ? lui demandais-je.
Ses yeux brillent de tristesse quand elle se met à me fixer.
Toute la douleur que je peux lire dans ses grands yeux marrons me fait mal au cœur.
Parce que je sais ce qu'a dû vivre Olivia, et se séparer de son frère doit être la pire chose qu'elle va faire de toute sa vie.
Mais ça, je ne suis pas sûr que Lilith le comprenne.- Tu serais prête à vivre sans lui ? lâche Lilith sans aucun filtre.
Je me tourne vers ma femme, je ne lis dans ses yeux noirs aucune sorte de regret.
Et quand Naïm se rapproche de nous pour se placer juste à côté de Olivia, je suis sûr que cette discussion va dégénérer.
VOUS LISEZ
Devil is not a man
RomansaLilith Black est une femme qui doit jongler entre son business de night-clubs et son rôle à la tête d'un cartel de drogue. Quand les problèmes semblent se multiplier autour d'elle, un homme au passé douteux apparaît dans l'un de ses night-clubs. I...