Chapitre 37 : "Maman"

131 13 0
                                    





Point de vue Lilith



Ville tenu secrète, 12H35, Villa de ma mère.



Je la regarde se lever lentement, son sourire carnassier dessiné sur ses lèvres maquillées d'un rouge à lèvres léger.

Elle ne me regarde pas.
Ça ne m'étonne pas.
Elle ne m'a jamais vraiment regardé.

Je relève la tête bien droite quand elle passe à côté de moi son odeur délicieusement douloureuse se répandant dans mes narines.
Elle passe devant moi en faisant comme si je n'existait pas, et vient se planter devant Adam.

Cet idiot suicidaire n'a pas arrêté de sourire.
Je ne sais pas s'il est très stupide ou s'il aime se jouer de la mort, mais dans tous les cas, il ne connaît absolument pas la femme qui se tient devant lui.

La pièce sombre dans le silence, pendant que ma mère et Adam continuent leur duel de regard.

Au  bout d'un certain temps, sans qu'aucun des deux n'ait détourné le regard, ma mère tend sa main en direction de Adam.
Il la saisit et y dépose un baiser sans lâcher son regard.

- C'est donc toi le nouvel idiot ? demande-t-elle d'une voix sèche.

- Avec tout mon respect Madame Black, pourquoi pensez vous que j'en suis un ? renchérît Adam.

Ils s'éloignent l'un de l'autre, ma mère retourne s'assoir à sa place, Adam l'imite en s'installant en face d'elle. Je m'assois à sa gauche sans rien dire.

Un rire amer sort des lèvres de ma génitrice quand elle répond :

- Et bien pour la simple et bonne raison que tu as eu l'idée loufoque de vouloir épouser Lilith.

Je me crispe instinctivement en restant aussi silencieuse qu'une tombe.

Si je parle, je vais juste envenimer les choses...

Je sens la jambe d'Adam qui vient se coller à la mienne, pour me signifier qu'il est toujours là.
Je me détends un peu en prenant une grande inspiration.

Mon repos est de courte durée, cette fois-ci c'est Adam qui rigole puis lui répond avec un regard ferme et déterminé : 

- Nous ne devons pas avoir la même vision de la femme qui se tient à côté de moi si vous pensez que c'est une idée loufoque de la vouloir pour partenaire jusqu'à la fin de mes jours.

Il finit sa phrase en délaissant son regard accusateur pour plonger ses yeux dans les miens.

Ma mère hausse les sourcils puis répond d'une voix glaciale :

- Fait attention à ce que tu diras dans cette maison jeune homme, la fin de tes jours pourrait bien arriver plus vite que prévu.

Il se reconcentre sur elle puis lui sourit en hochant simplement la tête.

- Comment savez vous pour notre mariage ? lui demande finalement Adam au bout d'un moment.

- Tous les journaux en parlent, même si c'est She's qui avait l'info en premier, tout le monde est maintenant au courant. Je n'ai pas lu, ni regardé la vidéo, je me suis contentée des éléments principaux. Le reste ne m'intéresse pas.

- Cela va de soi. répond Adam.

- Pour être tout à fait honnête, je suis contente que Lilith change enfin de nom de famille. Toute cette histoire n'était qu'une grosse erreur.

Devil is not a man Où les histoires vivent. Découvrez maintenant