Chapitre 30 : Concretisation

175 11 2
                                    




Point de vue Adam.


Proche de Las Vegas, dans la nuit, voiture de Lilith.



Depuis que Lilith est partie, je n'ai pas bougé, en même temps, dans mon état je ne se suis pas vraiment utile.

Je risque simplement de les gêner.
Gêner ses hommes dans leur traque.
Gêner Lilith dans l'organisation du meurtre de sa cousine.

Elle avait l'air tellement déterminée, mais comme un imbécile, j'ai quand même essayé de l'en dissuader.
Comme si un être humain lambda pouvait empêcher Lilith Black de commettre un homicide...

Je pose ma tête contre la vitre et continue d'attendre la fin de cette horrible soirée en ruminant mes pensées.

Quand mes yeux commencent enfin à se fermer d'épuisement, la portière côté conducteur s'ouvre, rapidement imitée par les autres portières.

Olivia se glisse sur le siège coté du mien et commence à démarrer la voiture. À l'arrière, Aaron et Thomas s'assoient sur les places libres.

- Alors Adam, c'était bien ces petites vacances sans nous ? demande Olivia en me souriant.

Thomas me coupe la parole en lui répondant :

- Vu sa tête et son petit sourire calme, il a dû adorer.

- Franchement c'était très reposant. À refaire ! leur répondis-je à tous les deux.

- Bah écoute on va voir avec les disponibilités de Lisa et on te tient au courant.

Aaron lève les yeux au ciel et dit à Thomas :

- Sans vouloir être pessimiste, je ne suis pas certain qu'on revoie Lisa après aujourd'hui.

Olivia secoue négativement la tête, mais ne répond rien, elle préfère se concentrer sur la route qui va nous mener je ne sais où.
En revanche, ça n'a pas l'air d'empêcher Thomas de répondre :

- Merci Aaron, on peut compter sur toi pour remonter le moral des gens.

Même si son ton est ironique, Aaron lui adresse un signe de tête pour lui dire "de rien ".
Thomas prend un air désespéré, et se tourne lui aussi vers la fenêtre.

J'arrive finalement à m'endormir dans le silence vraiment pesant qui règne dans l'habitacle de la voiture.

La voix de Olivia me tire du sommeil, elle dit en rigolant :

- Adam je serais toi, je me réveillerai vite.

Je me résigne à ouvrir les yeux, je me relève en sursautant en voyant le visage de Thomas en gros plan en train d'envahir mon champ de vision ainsi que mon espace vital.

Dans ma précipitation, ma tête heurte violemment sienne. Il s'éloigne de moi en titubant.
Olivia ne peut s'empêcher de rigoler face à mon incompréhension.

- Mais bordel Thomas, qu'est-ce que tu fous ?

Lui aussi se met à rire en me répondant :

- T'as jamais vu la belle au bois dormant ? Ça fait 5 minutes qu'on essaye de te réveiller.

Je pince l'arrête de mon nez en disant d'une voix exaspérée :

- Thomas à quel moment tu t'es dit que je ressemblait à une princesse dans le comas et qu'il faudrait m'embrasser pour me réveiller ?

Olivia et Thomas partent dans un fous rire incontrôlable et je finis par les rejoindre en sortant de la voiture.

J'avais un peu oublié mes blessures, mais dès que mes pieds se sont posés sur le sol, je suis obligé de me retenir pour ne pas tomber.

Devil is not a man Où les histoires vivent. Découvrez maintenant