Pdv d'Aaron (professeur de théâtre) :
Ça fait une heure que le cours a commencé et personne n'a su me dire pourquoi Blaine était absent. Je suis plongé dans mes pensées en imaginant tout un tas de scénarios qui justifieraient son manque de présence, lorsqu'on frappe à ma porte. C'est lui, c'est Blaine. Il est dans un état lamentable. Ses yeux ressortent de leur orbite, complètement enflammés et rouge vif. Il vient de pleurer, ça, c'est une certitude. Sa tête s'enfonce dans ses épaules et son dos est voûté. Le regard perdu dans le vide. Afin de ne pas le mettre plus mal à l'aise qu'il ne l'est déjà, je l'ai pris à part des autres, dans le couloir pour pouvoir parler avec lui. Je remarque qu'il a mis du fond de teint ou je ne sais quoi, puisque la couleur de son visage est légèrement orangée. Un peu comme s'il avait bronzé, mais juste sa tête.
- Vous n'avez pas l'air d'être bien, je me trompe ?
Il baisse simplement le visage essayant de retenir les larmes qui menacent de couler. Le voir comme ça, alors que c'est un garçon qui est du genre joyeux, souriant et toujours des étoiles dans les yeux, me serre le cœur. Il est mal au point, le regard vide. J'ai mal dans la poitrine. Ce jeune adulte me touche terriblement. Je pose ma main sur son épaule pour soutenir les propos que je vais lui dire.
- Blaine, tu as l'air mort de fatigue, vas te reposer.
Il est légèrement décontenancé par mon langage. Oui, je passe du vouvoiement au tutoiement en espérant instaurer un climat de confiance entre lui et moi. Il va mal et j'aimerais qu'il me dise ce qui ne va pas, quand il s'en sentira capable.
- Monsieur, je ne peux pas, je... bégaie-t-il.
- Écoute Blaine, ce cours va durer encore une heures, alors va te reposer. Tu viendras demain à onze heures afin de rattraper le cours d'aujourd'hui. Je sais que ce sera le week-end, mais vu ton emploi du temps, je ne vois pas quand je pourrais te remettre ce cours. De plus, qu'il est super important, puisque vous allez être noté dessus. Je t'aiderais, d'accord ?
Il relève ses yeux larmoyants vers moi en se redressant un peu plus. Il renifle à plusieurs reprises et essuie d'un revers de manche les rivières qui se déversent de ses beaux yeux couleur émeraude.
- Merci beaucoup.
- C'est ok pour samedi ?
- Oui, monsieur, affirme-t-il de sa voix fragile et tremblante.
- Allez oust, je ne veux plus te voir ici ! dis-je d'un ton ironique.
Il sourit légèrement et mon cœur loupe un battement devant son doux visage qui se présente devant moi. Puis, il se retourne et sa silhouette s'efface doucement dans le couloir. Je reste quelques minutes en gardant mes yeux rivés à l'endroit où il a disparu. Mes lèvres s'étirent et je décide de rejoindre les élèves dans la salle de théâtre.
✧✧✧
Je suis dans la salle de théâtre et Blaine ne devrait plus tarder. J'angoisse tellement face à ce cours en tête-à-tête. C'est la première fois que je fais rattraper un cours à un élève, mais je ne pouvais pas le laisser dans cette détresse. Il fallait que je lui laisse une chance de réussir le fameux contrôle qu'ils auront dans quelques jours.
"TOC, TOC, TOC"
- Entre Blaine ! dis-je stupidement.
J'aurais dû reprendre le vouvoiement. Et si ce n'était pas Blaine, comment justifierais-je ce langage familier envers un élève ? Ouf, c'est lui ! Mon sourire s'intensifie immédiatement sur mon visage. Il me rejoint timidement tout en me remerciant une fois de plus. Je lui propose de se mettre à l'aise et de monter sur scène. Il y a une certaine gêne qui s'insinue entre nous lorsqu'il se retrouve face à moi.
VOUS LISEZ
Case départ
Fiksi PenggemarKurt et Blaine sont ensemble depuis quelques années. Ils ont eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Alors que Blaine pensait que tout allait bien entre eux, Kurt le quitte alors qu'ils sont en plein préparatifs de mariage. Blaine dég...