Pdv de Blaine :
Dave me pousse à aller de l'avant et à faire des choses qui me plaisent. Ce soir, il m'emmène dans un bar où se déroule un karaoké. Je n'ai pas la tête à ça, mais vu son enthousiasme, je ne pouvais pas lui dire non. On se prépare chacun dans son coin avant de se rejoindre dans le salon. Je suis simplement habillé, tandis que lui, il s'est mis sur son trente et un. C'est étrange de le voir ainsi. Lui, qui est du genre sportif et qui s'habille souvent avec ce qu'il trouve sous la main. Là, il est en pantalon de smoking avec une chemise classe et une veste de costard. Mes yeux s'arrondissent et je reste comme un con au milieu de la pièce, à le regarder. Il me fait réagir en me donnant mon manteau et nous prenons la route.
Nous arrivons devant ce bar d'ambiance où la musique résonne dans la rue. Nous nous engouffrons dans cette vague de chaleur étouffante. Dave m'agrippe le bras et m'amène au comptoir afin de commander à boire. Je m'installe sur un tabouret et bouscule doucement la personne à côté de moi.
- Désolé, je...
Je suis agréablement surpris de la présence du proviseur de la Dalton Académie.
- Blaine ? Je suis tellement content de vous revoir ! Que faites-vous ici ?
- Je viens pour le karaoké.
- Ha, alors ce soir, il y aura au moins une personne qui chantera super bien ! C'est rassurant !
Je ne sais pas quoi lui répondre. Depuis ma rupture avec Kurt, je n'arrive plus à jouer de la musique ou même à chanter. Alors, comment faire pour tenir une prestation ? Je pense qu'il a vu mon malaise puisqu'il change de sujet.
- Que devenez-vous ?
Encore une question sans réponse. Pour l'instant, je ne suis rien... Absolument rien...
- Je cherche du travail, dis-je comme un automate.
- C'est vrai ?
J'hoche le visage avec hésitation sans réellement savoir si ce que je viens de dire est vrai. Serait-ce une bonne chose d'avoir un travail ? J'imagine que oui. Ça me permettrait de payer une partie du loyer et des charges avec Dave avant de me trouver un chez-moi. Un véritable chez moi !
- Le conseiller académique est tombé gravement malade et je ne trouve personne pour le remplacer. Étant donné que tu as été élève à la Dalton Académie et l'un de nos meilleurs chanteurs, que diriez-vous de prendre son poste ?
- Il ne faut pas un diplôme pour ça ?
- Non, puisque ce n'est pas le métier de professeur que vous auriez si vous acceptez, mais de conseiller des Wabblers. Je vous laisse réfléchir et si vous êtes d'accord, retrouvez-moi lundi, à huit heures trente, dans mon bureau afin de discuter de tout ça, annonce-t-il en me faisant un signe de la main et partant vers une table avec plusieurs boissons.
Je le regarde s'éloigner sans le quitter des yeux. Je n'en reviens pas. Sa proposition est tellement alléchante. Est-ce que je dois accepter ou pas sa proposition ? J'en suis sûr ! Mais, est-ce que j'aurais les épaules assez larges pour avoir cette place au sein de cette école ? Est-ce que j'aurais assez de cran pour être face à des jeunes qui ont quelques années de moins que moi et réussir à les conseiller ? Comment pourrais-je les conseiller, si moi-même, je ne m'en sors pas dans ma vie ? Comment leur donner envie d'aimer la musique et de se donner à fond, si je suis complètement au bout du rouleau et incapable de chanter, de danser ou de faire de la musique ? Je souffle désespérément face à ce tsunami de questions qui me donne mal au crâne.
- Arrête de te torturer les méninges, Blaine, dit Dave en me faisant sortir de mes pensées. J'ai entendu ta conversation et tu devrais accepter !
Je le dévisage. Je ne sais pas si je lui en veux d'être entré dans ma bulle privée ou bien si je suis content qu'il ait tendu l'oreille. Avec lui, je ne suis sûr de rien. Je ne sais jamais sur quels pieds danser et ça m'agace. Avec Elliott, tout semblait si simple !
VOUS LISEZ
Case départ
FanficKurt et Blaine sont ensemble depuis quelques années. Ils ont eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Alors que Blaine pensait que tout allait bien entre eux, Kurt le quitte alors qu'ils sont en plein préparatifs de mariage. Blaine dég...