CHAPITRE 34 : RETOUR D'UNE ÉTOILE

27 4 2
                                    

⚠️ Ce chapitre comporte des scènes de la fiction. J'ai essayé de reproduire au mieux ce que la série Glee mettait en scène ainsi que les dialogues.
---------------------------------------------------------

Pdv de Rachel :

Ça y est, je me suis décidé à sortir de ma cachette et à retrouver le monde extérieur. Je dois bien avouer que depuis le fiasco qu'a été le premier épisode de la série "Tellement Rachel", je me suis complètement refermé sur moi-même. Disons même que je me suis coupé du monde. Je ne pensais pas que j'aurais pu être autant humilié à cause d'une fiction, mais il faut croire que j'avais tort. Alors, j'ai décidé de me fuir la vie, de devenir invisible. Hé oui, Madame Rachel Berry est partie s'isoler dans un des coins les plus reculés de la campagne, histoire de se faire oublier. Je n'aime pas la campagne, puisque ça pue la bouse de vache et qu'il y a des mouches partout, on a l'impression d'être sale tout le temps. En plus, ce n'est pas pratique avec des chaussures à talons, car il n'y a pas de trottoir, c'est souvent des chemins poussiéreux ou gadoueux et on se tord facilement les chevilles. Néanmoins, c'est dans ce genre de coin perdu, loin des grandes agglomérations, qu'il n'y a pas grand monde et en plus, ils ne me connaissent pas. Alors, autant dire que je passais incognito. Et que les villageois devaient me prendre pour une cinglée, perdue et complètement désespérée. Mais ça y est, aujourd'hui, j'ai décidé qu'il était temps que je rentre chez moi. J'ai ce besoin viscéral de retrouver mes papas, de me reconnecter aux sources. J'ai envie de me retrouver là où tout a commencé. De retrouver des endroits familiers afin de remonter la pente. Enfin, si j'en suis capable. Je me camoufle bien et sors pour prendre l'avion direction Lima. J'ai hâte d'y être et d'être entouré de mes proches dans ce moment qui est très difficile pour moi.

✧✧✧

De retour chez moi, je me retrouve seul avec l'un de mes papas, ce qui est plutôt étrange puisqu'ils sont toujours à deux, tout le temps. Lorsque je lui demande le pourquoi du comment de son absence, il est très peiné et m'annonce qu'ils se sont séparés et qu'ils vont vendre la maison. Je pense finalement que ce n'était peut-être pas une bonne idée de rentrer. Je voulais me renfermer dans un endroit que je connaissais par cœur, qui n'avait pas changé afin d'être rassuré. Au final, mes deux piliers les plus importants dans ma vie, ne sont plus ensemble et la maison où j'ai grandi finira dans une autre famille. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter tout ce déchaînement sur moi ? Je décide de fuir une nouvelle fois. Je me camoufle à nouveau et pars prendre l'air.

En cette matinée fraîche, dans les rues de Lima, il n'y a pas grand monde. Ça me permet de ne pas devoir rester sur mes gardes, car c'est épuisant de faire attention à tout le monde pour ne pas qu'ils me reconnaissent. J'inspire profondément et l'air qui s'engouffre dans mes poumons à une odeur familière. Ce n'est plus cette puanteur de la campagne. Je suis belle et bien chez moi, ce qui me rassure un peu. Trente-cinq mille questions me traversent l'esprit, me donnant mal au crâne. C'est vraiment insupportable. Je suis dans mes pensées les plus profondes et les plus douloureuses lorsque je me cogne contre quelqu'un.

-Mince, je suis désolé, dit une voix que je connais trop bien.

Je relève mon visage et je souris stupidement. C'est bien lui, je suis contente de le revoir. Enfin, un visage familier.

- C'est moi qui suis désolée, Blaine. J'étais complètement dans la lune.

- Rachel ! annonce-t-il avec enthousiasme tout en dévisageant mon déguisement.

- Oui, c'est bien moi.

- Dis, là, je suis pressé, mais ça te dis qu'on se retrouve à dix-huit heures trente au Breadstix ?

- Avec plaisir !

Il part dans une petite foulée tout en me criant "à ce soir" ce qui a le don de me faire rire. Mais qu'est-ce que Blaine fait à Lima, en pleine année scolaire. J'espère qu'il n'est rien arrivé à sa famille. Je lui demanderais ce soir en espérant que ce ne soit pas trop grave.

Case départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant