⚠️ Avant de commencé : ce chapitre contient des scènes de la fiction !! J'ai essayé de reproduire au mieux ce que la série reflétait !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PDV de Blaine :
Les Warblers sont en pleine répétition pour la première vraie compétition à venir. Il faut dire qu'ils se débrouillent super bien. Ils chantent et dansent presque parfaitement. Pas au point des Vocal Adrénaline, car eux se sont des machines de guerre. Mais je me rappelle qu'avec les New Direction, on y mettait nos âmes, on faisait en sorte que nos émotions touchent le public et c'est ce qui nous a fait avancer. C'est exactement ce que je veux pour ma chorale. Je remarque quelques dysfonctionnements dans ce qu'ils me proposent et j'en reprends quelques-uns qui sont en décalage par rapport aux autres. Je sais que ces deux-là ont du mal à faire tanguer leurs corps sur le rythme de la musique, mais ils se battent et travaillent sans relâche et c'est ce que j'aime chez eux. Ils ont une persévérance incroyable. À la fin de la répétition, je leur donne rendez-vous à seize heures moins le quart, afin que je leur donne un cours particulier pour qu'ils s'améliorent.
✧✧✧
J'attends impatiemment la venue de mes deux mauvais danseurs. J'espère qu'ils ne m'ont pas oublié. D'ailleurs, ça me semblerait bizarre s'ils ne viennent pas puisqu'ils sont du genre très sérieux dans ce qu'ils entreprennent. Il est déjà cinquante-cinq et je panique à l'idée qu'ils ne pointent pas le bout de leurs nez. Mais le soulagement envahit mes pores, lorsque mes deux élèves entrent dans la salle des Warblers, un sourire aux lèvres. Ils s'excusent d'être en retard, mais ils devaient finir un devoir. Les cours sont plus importants que la chorale puisque le dossier scolaire sera décortiqué par les universités. Mais pour moi, la chorale est aussi sérieuse que les autres cours. Je leur fais la remarque afin que je ne les y reprenne plus. Puis, je détends l'atmosphère en sortant une boutade et m'avance vers la sono, branche mon portable dessus et lance la musique. On s'échauffe en faisant plusieurs exercices de tout genre. Ils sont déjà usés tellement, c'est cardiaque. Je mets la musique qu'ils sont censés faire pour la compétition et nous nous y remettons. Je leur fais faire et refaire ces maudits pas de danse, lorsque la sonnerie signalant un message reçu retentit dans toute la salle. Je m'arrête et propose une pause. Le message est de Sam, alors je n'attends pas avant de le lire.
SMS de Sam à 16h11 :
"Hey frangin ! Rejoins-moi en salle d'histoire, à 17h pour une réunion de crise !"
C'est inquiétant. Le "réunion de crise" venant de lui est très inquiétante même. Si ça venait de Rachel, je m'inquièterais moins, étant donné que c'est une drama queen. Mais venant de Sam, c'est vraiment étonnant et ça doit être un truc de malade. Je regarde l'heure et il est déjà seize heures trente. Il faut que je me dépêche.
- Hey, Blaine, ça ne va pas ?
- Oui, enfin non. Je... Je dois y aller...
Je débranche mon téléphone et je récupère ma pochette avant de m'éclipser sans un mot, laissant mes élèves dans l'incompréhension la plus totale. Je me précipite vers ma voiture et me dépêche de démarrer. Bon, je vais faire quand même attention, puisque je ne veux pas faire d'accident et mourir tragiquement.
✧✧✧
Je me gare sur le parking de McKinley et il est dix-sept heures cinq, alors je me mets à accélérer la cadence. Je me dirige vers mon ancienne salle d'histoire. J'entends la voix de Sam résonner et je suis une fois de plus en retard. En plein milieu de la conversation, je me faufile et m'installe avec mes amis, face à Sam et Kurt. Qu'est-ce que Kurt fait aux côtés de Sam ? Est-ce que ça le concerne ? Oh la la, il faut que je me concentre sur la conversation, afin de comprendre un minimum ce qu'il se passe.
VOUS LISEZ
Case départ
FanfictionKurt et Blaine sont ensemble depuis quelques années. Ils ont eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Alors que Blaine pensait que tout allait bien entre eux, Kurt le quitte alors qu'ils sont en plein préparatifs de mariage. Blaine dég...