⚠️ Avant de commencé : ce chapitre contient des scènes de la fiction !! J'ai essayé de reproduire au mieux ce que la série reflétait !——————————————————
PDV de Kurt :
Le prochain cours est enfin arrivé. Santana et Brittany doivent nous faire leur prestation et je sais d'avance que ce sera un franc succès. Je ne doute pas de leur talent, car elles sont extraordinaires toutes les deux comme chacune de leur côté. J'ai hâte de voir ce qu'elles nous ont préparé. C'est un moment que j'ai toujours adoré en tant qu'élève. Nous devions préparer nos shows et les présenter au reste du groupe. On s'y donnait à cœur joie. C'était un peu comme notre moment de gloire. Ce qui était constructif, c'était d'avoir les retours des autres et de monsieur Schuester. Ça nous permettait d'évoluer, de progresser et de faire mieux à la prochaine séance. Tout le monde montrait ce qu'il avait dans le ventre. Et selon les thèmes, nous avions des approches différentes, mais très intéressantes. Ça faisait un peu notre force.
La sonnerie sonne et les élèves entrent l'un après l'autre dans la salle de répétitions où nous les attendons tous de pied ferme. Chacun s'assoit sur une chaise et les deux principales intéressées se lèvent et prennent place au milieu de la pièce. Les musiciens se mettent à jouer et les filles envoient du lourd dès le départ. Elles se déhanchent au rythme de la musique. Je remarque avec admiration que leur complicité n'a pas disparu malgré leur rupture. Quoi que ça ne m'étonnerait pas qu'elles aient remis sur le tapis leur couple. Les regards qu'elles se lancent en disent long. Je suis persuadé de ce que j'avance. La prestation se finit, un tonnerre d'applaudissements retentit dans la salle et Rachel prend immédiatement la parole.
- Et voilà, comment on obtient le parfait mash-up.
- Non, il y a encore mieux, la coupe Santana en se mettant face à son binôme. Brittany assieds-toi.
- Euh... Ok...
- Bon, je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour te poser la question que j'ai envie de te poser. Notamment, parce que ça va sûrement faire enrager tous les célibataire dans la salle. Je veux qu'on forme un mash-up toi et moi. Dans la vie, parfois, on aime quelqu'un parce qu'il fait de nous une meilleure personne et... et ce n'est pas mon cas, puisque tu me dis toujours d'être moi-même quoi qu'il arrive. Tu es l'être à qui je tiens le plus au monde et on forme un super couple. Chaque fois qu'on a essayé de rompre, ça n'a pas tenu plus de deux ou trois mois. Tout simplement, parce que je refuse de vivre ma vie sans la personne que j'aime.
Ouh là, qu'est-ce qu'il se passe ? Suis-je dans une autre dimension ? J'avais raison, elles sont de nouveau en couple. Néanmoins, ce qui m'inquiète, c'est le sérieux de Santana. C'est vrai, elle n'a jamais parlé aussi sérieusement que maintenant ! Elle est flippante quand elle s'y met. Mes yeux font un tour de salle et tout le monde est accroché aux lèvres de cette dernière. Ne me dites pas que c'est ce que je crois ?
- Et, en général, je suis très loquace quand je descends quelqu'un en flamme, mais j'ai moins l'habitude des trucs positifs et du coup, je vais essayer de faire simple.
L'une des musiciennes amène, un écrin en velours rouge, à Santana et cette dernière l'ouvre tout en s'agenouillant. Sa robe ne doit pas l'aider dans cet acte. Mais qu'est-ce que je raconte ? Je suis troublé par la scène qui se déroule devant mes yeux et mes pensées se préoccupent de choses inutiles. J'entends quelques exclamations qui arrivent à percer les lèvres de certaines personnes présentes autour de moi.
- Brittany S. Pierce, veux-tu m'épouser ?
Ma mâchoire du bas se détache de sa jumelle pour s'écraser contre le sol. Mes yeux s'humidifient.
VOUS LISEZ
Case départ
FanficKurt et Blaine sont ensemble depuis quelques années. Ils ont eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Alors que Blaine pensait que tout allait bien entre eux, Kurt le quitte alors qu'ils sont en plein préparatifs de mariage. Blaine dég...