CHAPITRE 6 : SOIRÉE IMPROVISÉE

32 2 0
                                    

Pdv de Kurt :

Je sais que j'ai été un gros connard avec Blaine en le larguant comme ça alors qu'on préparait notre mariage. Et que je mérite qu'il me fasse la gueule. Néanmoins, le fait qu'il m'ignore de la sorte me tue à petit feu. À quoi je m'attendais ? Sérieusement ! Qu'il devienne mon meilleur ami ? Qu'on reste en contact ? Je me suis vraiment bercé d'illusion. Lors des premières heures de cours de ce matin, je me suis inquiété de ne pas le voir arrivé. Je me suis même demandé s'il allait abandonner l'école. D'un côté, je m'en voulais et encore plus lorsque je l'ai vu entrer dans la salle dans cet état critique, j'ai compris qu'il avait très peu dormi et qu'il avait couru pour venir. Lorsque le professeur a refusé qu'il rejoigne la promo, un léger pincement m'avait saisi le cœur, mais je me suis vite reconcentré afin de suivre correctement les exercices à faire. Et je ne parle pas de l'après-midi qui a été chaotique. Le fait qu'il partage la plupart de mes cours n'arrange rien. Nous nous retrouvons sans arrêt ensemble dans la même salle et l'atmosphère entre nous est très tendue. Autant dire que quand nous sommes en binôme, c'est horrible. Il n'aurait jamais dû demander cette faveur à la directrice. J'ai tenté une approche afin de calmer le jeu entre nous, cependant, il m'a complètement hurlé dessus devant tout le monde et à déguerpis comme un voleur. Je me suis retrouvé seul au beau milieu de la salle comme un con. Tous les yeux de mes camarades étaient rivés sur moi. J'adore être au centre de l'attention des gens qui m'entourent, néanmoins pas dans ces conditions-là. Heureusement, que Kyle m'a rejoint rapidement. C'est un mec génial. Sincèrement. Je l'ai rencontré lorsque j'ai trouvé ma place à la NYADA, ça m'a pris un certain temps, mais j'y suis arrivé. Kyle m'avait rejoint en étude, je révisais un texte que nous devions présenter devant notre promo et il m'a aidé à me sentir confiant et fort afin de me confronter à ce genre d'exercices devant tout le monde. Lorsque Blaine m'a hurlé dessus et qu'il a fui le cours d'auto-défense, Kyle s'est précipité pour me prendre dans ses bras puisque je suis resté figé comme une statue, ne pouvant plus bouger après son intervention. Il m'a chuchoté à l'oreille des mots réconfortants comme à son habitude ce qui m'a calmé petit à petit. Le professeur m'a gardé après la sonnerie pour avoir des explications à cette altercation lors de son cours. J'ai rapidement expliqué que c'était tendu entre lui et moi, sans pour autant rentrer dans les détails.

Je suis enfin au loft et Kyle m'a accompagné ne voulant pas me laisser seul. Pourtant, je pense que j'en ai besoin pour me retrouver avec moi-même. Cependant, sa présence ne me dérange pas, puisqu'il s'inquiète pour moi ! Je trouve ça touchant et mignon. Je me vautre dans le canapé en soufflant fortement de mécontentement. J'aurais préféré que la journée se passe mieux, mais je dois me rendre à l'évidence, tous les jours se ressembleront parce que mon ex partage la plupart de mes cours. Mon ami s'affaire en cuisine, pourtant, je n'ai pas forcément faim depuis cette rupture. C'est le temps que le coup passe. Plusieurs minutes après, il ramène deux assiettes remplies sur la table basse et je lève simplement les yeux au ciel.

- Allez Kurt ! Je ne te demande pas de finir l'assiette, juste de manger un peu !

Je souffle une deuxième fois pour lui répondre tout en allumant la télévision. Je ne veux vraiment pas discuter ou parler de quoi que ce soit. Je veux juste être au calme et me poser. Savoir qu'il est là me fait du bien, mais je n'ai pas besoin de plus.

- Kurt, il faut que tu te reprennes... dit Kyle avec hésitation.

- Écoute, je vais bien... C'est juste le contre-coup, c'est tout.

- Alors, pourquoi ça t'affecte autant ?

- Kyle, on vient de se séparer, il y a deux jours et en plus, je l'ai largué comme ça, sans explications, sans rien... C'était le premier, et même si, c'est moi qui ai provoqué la séparation, ça me fait quand même du mal, étant donné qu'on a eu une belle histoire, annoncé-je calmement. Et on était fiancé, rajouté-je dans un murmure.

Kyle ne relève pas cette dernière phrase. En réalité, j'espère qu'il ne l'a pas entendu. Je sais que tout le monde était au courant, puisque ça avait fait débat qu'on veuille se marier si jeune. Maintenant que j'y repense, je crois qu'ils avaient tous raison : on est deux gamins inconscients.

- Kurt, je le sais tout ça ! Mais maintenant, il faut que tu avances. Tu as pris cette décision, alors change-toi les idées, sors, amuse-toi. Tu es libre, donc profite de ta jeunesse.

Sur ce coup-là, il n'a pas tort ! Je dois profiter avant de réellement me caser avec quelqu'un et de me retrouver dans le genre de situation dans laquelle j'étais avec Blaine. Je ne veux plus être coincé ou bien devoir rendre des comptes à quelqu'un sur ce que je fais, mes sorties et j'en passe. Je veux vivre ma vie de jeune adulte habitant à New York, l'une des plus belles villes et des plus animées. Je ne devrais pas trop m'ennuyer.

La soirée se passe tranquillement. Kyle ne m'a pas pris la tête, il a préféré fermer sa bouche et regarder sagement le feuilleton que j'ai mis. Je n'écoute pas et ne regarde pas l'écran préférant réfléchir aux mots que Kyle a prononcés quelques heures plus tôt. Puis, je l'ai invité à dormir dans la chambre d'ami, puisque de toute façon, il n'aurait pas daigné partir et me laisser seul dans le loft où j'ai habité avec Blaine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey :) Coucou les Klainers !!! Comment allez-vous en ce mercredi ???

Moi, j'étais au travail avec des bambins de 3 à 6 ans. C'est plutôt du sport, mais j'adore.

Revenons à nos moutons... J'espère que ce petit chapitre vous a plu !! C'est le deuxième chapitre sous le point de vue de Kurt. J'espère que vous n'allez pas trop me détester au fil des pages que vous lirez...

Que pensez-vous de ce chapitre ?

Que pensez-vous du comportement de Kurt ?

Aimez-vous Kyle ? Est-ce un personnage auquel vous vous attacherez ? Un personnage que vous apprécierez ?

À samedi pour un nouveau chapitre !!

Case départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant