CHAPITRE 11 : LA COHABITATION

28 3 0
                                    

Pdv de Blaine :

Lorsque mon réveil sonne, je saute hors du lit et me dépêche de m'approprier une salle d'eau dans le couloir. J'ouvre l'une des portes et l'odeur nauséabonde me donne la nausée. J'entre dans celle d'à côté, l'état est pitoyable, mais c'est la dernière fois que je vais me doucher dans des conditions pareilles, alors j'entre. Je pense que je n'aurais pas mieux de toute façon. Il y a de l'eau partout accompagnée de traces de chaussures et ça pue la cigarette. Je déteste vraiment ce lieu et pourtant, j'ai un immense sourire collé sur mes lèvres. Évidemment, je vais enfin partir de cet endroit miséreux. Et en plus, je serais toujours à la NYADA, donc je ne serais plus exténué de la sorte.

J'agrippe mes valises, mon sac à dos et ma guitare puis je reprends une dernière fois le métro puis le bus. Le trajet me paraît encore plus long que d'habitude. J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à bon port. Le bus avance et pourtant, j'ai envie que le chauffeur appuie sur le champignon, afin que j'arrive plus rapidement dans ce qui sera mon nouveau chez moi pour les années à venir. Bon, j'avoue que je stresse un peu vis-à-vis du partenaire qui partagera ma chambre. De même, que j'ai peur de ne pas supporter le fait de croiser Kyle à l'internat. Mais bon, je prendrais sur moi !

Je trimballe avec difficulté mes affaires jusqu'au bureau de madame Tibideaux. Je suis essoufflé et surexcité à la fois, ce qui ne m'aide pas à reprendre mon souffle. Je dépose mes bagages devant la porte et m'appuie plusieurs minutes contre le mur. Je prends quelques secondes pour respirer profondément et calmer mon cœur qui bat à toute allure. L'établissement est vide et c'est étrange, cependant, j'aime bien cette atmosphère. La solitude ne m'est plus dérangeante. Bien au contraire, depuis ma rupture, je préfère être seul. Les couloirs sont déserts et les moindres gestes que je fais résonnent dans toute l'école. Je regarde ma montre et récupère mes valises pour frapper à la porte.

Après les derniers petits détails à régler, elle m'emmène vers l'internat qui se trouve de l'autre côté de la cour. Nous entrons dans le bâtiment. Un immense hall d'entrée se dresse devant nous. J'en ai plein les yeux. C'est très luxueux. Je savais que la NYADA était un établissement chic et élégant, mais ici, à l'internat, c'est beaucoup plus prononcé. Les marches de l'escalier sont faites de marbres et des lustres fait de cristal sont suspendus. Je n'en reviens pas.

- Nous irons dans les étages après puisque ce sont les chambres. Voici le pass pour entrer à l'internat. Seuls les élèves munis de ce pass y ont accès.

Elle me tend la clef électronique que je place immédiatement dans mon portefeuille.

- Alors, ici, vous avez l'une des salles d'études. Il y en a à chaque étage et c'est toujours la première porte à droite.

Elle ouvre la porte et une salle de classe plus grande que la norme se dévoile à moi. C'est une salle d'étude quoi ! Rien de bien transcendant. Il y a des tables et des chaises alignées. Nous sortons et allons dans la salle du fond.

- Ici, se trouve la salle "détente". Mais si le règlement est transgressé, vous n'y aurez plus accès.

Les portes s'ouvrent sur une immense salle avec plusieurs coins sympas qui apparaissent devant mes yeux. Beaucoup d'élèves profitent de leur temps libre. Mes yeux font un rapide tour de salle. Dans le fond, on y trouve un billard, un baby-foot, des flippers... Une vraie salle de jeux ! Sur la gauche, un coin lecture est installé avec de gros poufs et une gigantesque bibliothèque. C'est impressionnant le nombre de livres qu'il y a dans un si petit espace. Et de l'autre côté, nous avons un accès à plusieurs ordinateurs.

Nous ressortons et elle m'amène devant une petite porte blanche. Nous descendons au sous-sol. C'est légèrement flippant. Mais une fois en bas, je souffle de soulagement. Le couloir étroit donne sur des salles dédiées uniquement à l'art. Il y en a pour tous les goûts : la danse, le théâtre, la peinture, et même un studio avec des instruments de musique. Je crois que ce sera ma pièce préférée. Nous remontons jusqu'au rez-de-chaussée et empruntons la dernière porte avant de monter dans les différents étages. C'est la salle à manger et elle est grandiose. Ça ressemble un peu au réfectoire de Poudlard. La hauteur sous plafond est à couper le souffle, mais il y a également d'immenses fenêtres ramenant un maximum de lumière. Je me sens si petit au milieu de cette grande pièce.

Case départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant