CHAPITRE 51 : ÇA RÉSONNE EN MOI

21 3 0
                                    

⚠️ Avant de commencé : ce chapitre contient des scènes de la fiction !! J'ai essayé de reproduire au mieux ce que la série reflétait !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PDV de Kurt :

Bon, au premier cours du Glee Club ressuscité, Rachel et moi avons déclenché une bagarre sans nom. Puis hier, j'ai une fois de plus fait n'importe quoi. Alors, j'ai plutôt intérêt à être discret et calme, aujourd'hui. D'ailleurs, c'est en ce jour que commencent les premier mash-up des élèves. J'ai vraiment hâte de voir ce que Jane et Mason nous ont préparé en si peu de temps. J'embarque dans ma voiture en direction du lycée. Je mets du rock, non pas que j'adore ça, mais au moins, ce n'est pas des chansons d'amour qui me rappellent automatiquement mon échec dans ma vie amoureuse. J'ai besoin de penser un peu à autre chose. Une fois arrivé, je me dépêche de rejoindre ma meilleure amie à l'auditorium et la cloche sonne, définissant le changement de cours. Les élèves arrivent un par un, tout comme nos amis. Rachel a prévu un petit coin cocooning dans un coin de la scène. Nos deux jeunes prodiges prennent place sur les tabourets qui se trouvent en face de nous. Ils ont l'air un peu stressés et c'est compréhensible. C'est la première fois qu'ils chantent ensemble et devant un grand public. Enfin, plus nombreux que deux pauvres professeurs complètement paumés.

Le pianiste balade ses mains sur les touches noires et blanches. Une jolie mélodie résonne dans tout l'auditorium.

"Ce soir, tu m'appartiens, complètement.

Tu donnes ton amour si gentiment.

Ce soir, le feu de l'amour est dans tes yeux."

Jane commence seule. Elle regarde Mason de manière intense et il lui rend bien. De temps à autre, elle baisse le visage comme si elle était intimidée par ce lien visuel avec lui.

"Mais m'aimeras-tu encore demain ? Hé, ouais."

Le jeune homme la rejoint et leurs voix s'accordent à la perfection, me dressant les poils des bras. Il a un timbre doux se ralliant au son à la fois aigu et grave de sa partenaire. Leur assemblage est comme une tendre caresse.

"Oh, je ne pouvais que t'écouter.

Tu as présenté tes arguments à plusieurs reprises.

J'y ai réfléchi, ouais."

Le cheerleaders chante le second couplet. Ces quelques phrases remuent tout mon intérieur. Elles résonnent en moi, me faisant perdre le sourire. Oui, je ramène toujours tout à moi ou au couple que je formais avec Blaine. Néanmoins, ces mots sont forts présents dans notre histoire. Blaine avait tenté de comprendre mon changement de comportement, il avait argumenté et il s'excusait sans relâche. À part, que moi, je ne l'ai absolument pas écouté et je ne réfléchis à la situation, que depuis très peu de temps. Ce simple couplet me fait perdre pied, me déconnecte de la réalité, une fois de plus.

"Tu m'as déjà persuadé malgré moi."

Ça y est, je me perds dans les méandres de ma mémoire.

"Et ne t'alarmes pas si je tombe éperdument amoureux."

Je visualise parfaitement ma première rencontre avec Blaine. Nous sommes dans la salle des Warblers. Il me parle, mais je l'écoute déjà plus, puisque je suis perdu dans ses yeux. Il touche mon manteau et je frissonne comme si c'était réel. J'ai simplement souri comme un idiot pour répondre à son geste. Son toucher me manque et me propulse à l'instant même où sa main a pris la mienne pour m'embarquer vers la chorale. Nous courons comme des gamins et je ne peux m'empêcher de fixer nos mains liées. Si j'avais su où ce premier contact nous aurait emmenés, j'aurais pu mourir sur place.

Case départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant