CHAPITRE 14 : ÊTRE MANIPULÉ

24 3 0
                                    

Pdv de Blaine :

Depuis que j'ai revu June, il y a trois semaines, je dois dire que je ne chôme pas. J'ai quatre à cinq rendez-vous par semaine avec elle. Entre les galas de charité, les repas au restaurant, les répétitions, les concerts... Je ne sais plus où donner de la tête. Puis, il est évident que c'est crevant. Je ne pensais pas qu'elle demanderait autant ma présence lorsque je me suis embarqué là-dedans. Ça fait seulement trois semaines, mais je ne tiendrais jamais cette cadence. Les cours me prennent toutes mes journées complètes. Mes soirées et une partie de mes nuits se déroulent aux côtés de June. Sans oublier les persécutions incessantes de Kyle à mon égard. La fatigue commence déjà à se ressentir, surtout lorsque je fais le calcul de mes heures de sommeil qui se comptent sur les doigts d'une seule main.

Ce soir, je dois la rejoindre pour un énième repas entouré de personnalités importantes. Je dois la retrouver une heure plus tôt afin d'échanger sur le déroulement de la soirée et du prochain gala qui aura lieu ce week-end. J'en profiterais pour lui parler de la cadence effrénée qu'elle m'impose, puisque si je continue ainsi, je vais pouvoir dire "Adieu" à mes études. Et ça, c'est hors de question, étant donné que je me démène pour y rester. J'espère simplement qu'elle entend mes demandes.

Les cours sont atrocement longs aujourd'hui, mais ça ne m'étonne pas comme je suis crevé. Je n'arrive pas à me concentrer sur les explications du professeur d'histoire de l'art. Sachant qu'en plus c'est un cours super chiant où il faut connaître un nombre de dates incroyable retraçant les évolutions des différents arts ; que ce soit dans le domaine de la musique, comme du cinéma, en passant par les grands peintres. Mes paupières deviennent de plus en plus lourdes. Ne sachant plus résister à la fatigue, je sombre rapidement dans un sommeil profond. La fin des cours sonne, me faisant sursauter. J'ai failli chuter de ma chaise ce qui a fait rire ma promo de première année. Évidemment, le professeur me garde pour me réprimander de mon comportement qui est tout simplement intolérable. Il m'informe qu'il va prévenir le corps enseignant afin qu'ils soient tous vigilants à mon changement d'attitude et qu'ils prennent une décision, à savoir s'ils en parlent à la directrice. J'ai déjà un avertissement dans mon dossier scolaire alors il faut à tout prix éviter les ennuis. À ce moment précis, je me déteste vraiment. Ce soir, c'est certain, je vais parler de mes difficultés avec June.

✧✧✧

June est venue me chercher et maintenant, nous sommes chez elle. Je suis relativement anxieux et craint sa réaction. Mes mains se triturent entre elles essayant d'apaiser cette montée d'angoisse qui fulmine en moi.

- Blaine arrête de faire les cent pas dans mon salon et dis moi ce qui te chagrine.

Je lève mes yeux vers elle puis la fuis comme la peste. Je sais qu'elle sera déçue de moi, qu'elle m'en voudra certainement, mais il est temps de lui dire ce que je pense.

- June, écoutez-moi ! J'apprécie vraiment ce que vous faites pour moi...

- Mais ? Parce qu'il y a toujours un mais, demande-t-elle sévèrement tout en me fusillant d'un regard noir.

- Je ne vais pas pouvoir continuer à venir à tous ces rendez-vous, je...

- TU QUOI ? s'agace-t-elle.

- Je... je... n'arrive plus à... à suivre correctement les... les cours. Je suis en train de... de foirer mon année.

- TU N'AS CAS MIEUX T'ORGANISER ! hurle-t-elle sans retenue.

Je m'attendais à tout sauf à cette rage intense sortant de son corps de vieille dame. Je ne comprends pas pourquoi elle réagit aussi méchamment.

- June, ce n'est pas contre vous. Je dors seulement quelques heures par nuit ce qui m'amène à ne pas savoir garder les yeux ouverts en cours. Je me suis battue pour pouvoir continuer à étudier et vous m'avez fait le plus beau cadeau en payant mes études. Cependant, ça ne servirait à rien de les payer si je n'y arrive pas.

Je la vois réfléchir un court instant se plongeant dans ses pensées. J'espère sincèrement l'avoir convaincue. L'inquiétude se volatilise lorsqu'elle s'approche de moi tout en étirant ses lèvres formant un magnifique sourire sur son visage. Puis mes yeux s'arrondissent et ma mâchoire se décroche face à ce regard qui se remplit de haine. Elle serre son poing sur mon col en me poussant contre un mur. Je ne me débats pas de peur de lui faire du mal. Je reste complètement paralyser face à une June que je ne connaissais pas encore. J'ai terriblement peur. Des gouttelettes de sueur se fraie un chemin sur mon front.

- Ne me fais plus jamais de proposition de la sorte. C'est bien clair ?

Je ne réponds rien puisqu'elle pourrait encore  davantage sortir de ses gonds.

- Maintenant, ose ne pas venir aux rendez-vous que je te donne et tu pourras être sûr de ne plus avoir de financement de ma part, me crache-t-elle au visage. Et de ce fait, tu diras immédiatement Adieu à tes études et à ton avenir car je vais te pourrir ! Ne me déçois plus !

Je ne sais plus quoi en penser. Elle a complètement pété un câble. Je suis stupéfait par sa deuxième personnalité, à moins qu'elle a toujours porté un masque avec moi. Je ne la reconnais plus. Elle me lâche et quitte la pièce en me disant que pour ce soir elle me laisse tranquille, car je l'ai énervé, mais que dimanche, j'ai intérêt à être prêt pour le gala de charité qu'elle organise. Je respire enfin en remplissant pleinement mes poumons.

Je rentre à la NYADA à pied ce qui me permet de réfléchir à toute cette histoire. Si June arrête de payer mes études, je pourrai dire au revoir aux études que je convoite tant. Alors que si je continue de la suivre, elle payera toute ma scolarité ainsi que l'internat. Je veux par-dessus tout ce diplôme qui m'ouvrira énormément de portes. De plus, que tous ces rendez-vous avec elle me permettent de rencontrer un bon nombre de personnes importantes dans le milieu de l'art. Je ne peux pas cracher sur tout ce qu'elle m'apporte. Je vais devoir trouver un moyen de résister, de me battre, de combattre cette fatigue intense.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey :) les Klainers, comment allez-vous en ce milieu de semaine ?

J'espère que ce chapitre vous plaira. Je suis une fois de plus désolé de m'acharner de la sorte sur Blaine. Je vous explique la petite histoire : mon amie et moi, nous nous demandions comment Blaine a pu être viré de la NYADA. Selon nous, il n'y avait pas que sa rupture (même si ça l'affecte énormément). Pour nous, il y avait bien plus. Du coup, nous parlons beaucoup de ce sujet et en sommes arrivé à collaborer pour écrire cette fanfiction.

- Que pensez-vous de ce chapitre ?

- Le comportement de June, vous effraie-t-il ?

- Blaine, s'en sortira-t-il un jour ?

La suite dans le prochain chapitre Samedi !!! Gros bisous à tous !!! À bientôt !!!

Case départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant