CHAPITRE 52 : UN INTRU

23 3 0
                                    

⚠️ Avant de commencé : ce chapitre contient des scènes de la fiction !! J'ai essayé de reproduire au mieux ce que la série reflétait !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PDV de Kurt :

Sue m'a prit au dépourvue en m'annonçant qu'actuellement, dans l'auditorium, se déroulaient les répétitions pour les présélections. Il n'y a jamais eu ça. Ça n'a jamais existé. Je ne comprends pas. Est-ce encore un sale coup de sa part ? Ça m'en a tout l'air. Je doute tellement que je préfère aller voir par moi-même. Car si j'ignore son information et que c'est vrai, Rachel pourra me reprocher de ne pas être présent auprès des chorales adverses et de mes élèves. Une cacophonie se fait entendre depuis les couloirs, faisant trembler les murs. Je m'aventure doucement, trouvant les Vocal Adrenaline faire des exercices sportifs dans un coin. Dans un autre, il y a les Warblers. J'aperçois Rachel qui vient de quitter monsieur Schuester, alors je la rejoins. Elle a l'air complètement paniqué.

- Kurt, tu es au courant de ce que Sue a fait.

J'hoche le visage pour qu'elle n'ait pas à m'expliquer puisque je sais déjà ce qu'il se trame. Donc, c'était sérieux. Il y aura des présélections. Je n'en reviens pas. C'est tellement absurde. En plus, je suis persuadé, que cette compétition n'est même pas incluse dans le véritable parcours des compétitions de chorale. Rachel, m'explique qu'elle a essayé de s'arranger avec monsieur Schuester, afin que ses élèves ne donnent pas leur maximum. C'est une bonne idée. Mais, connaissant les Vocal Adrenaline, même si Will voulait, ses étudiants se mettront en travers de son chemin. Surtout, s'ils ont le même mental que leurs anciens !

- Kurt, il faudrait que tu voies avec Blaine.

Dites-moi que je rêve ? Elle est tarée. Elle a peut-être oublié que je suis ici pour le récupérer et que c'est bien plus compliqué que ce que j'espérais ? Elle ne remarque pas que je disjoncte royalement quand il s'agit de Blaine ? Elle ne voit pas que je souffre en silence ? Pourtant, mon comportement en dit long sur moi. Et elle veut que ce soit moi, qui me retrouve en face de lui !

- Tu es complètement folle ! Rachel, c'est mon ex. Et dois-je te rappeler que la dernière fois, il a bien été clair. Il nous voit comme des traites parce que Jane a rejoint les New Direction, m'énervé-je.

- Redescends ! Je sais qu'il était enragé ce jour-là. Mais tu le connais mieux que moi et tu sais pertinemment que ça lui aura passé.

- Et ? Pourquoi, ce serait à moi de le faire !

Je vois son regard devenir noir alors je continue rapidement ma phrase avant qu'elle ne se transforme en tornade.

- Je n'ai pas envie de me retrouver en face de lui seul.

Avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, le principal intéressé pointe le bout de son nez. Il lance un coup d'œil à ses élèves qui font quelques vocalises. Ça me fait penser à des dindons dans une basse-cour.

- Il faut s'en tenir au règlement, affirme Blaine qui me fait sortir de mes pensées. Bien, on est d'accord qu'il n'y a pas de juge, donc, c'est simplement pour l'honneur. Mais mon équipe prend l'exercice au sérieux, très au sérieux. Et donc, je veux être sûr que leur numéro de passage sera bien respecté. Autrement dit, que nous passons en deuxième. Mais... j'y pense où vous en êtes ? Est-ce que votre équipe est au complet ?

Il n'y a pas que son équipe qui est très motivée. Je l'ai connu sérieux, puisqu'il l'est dans tout ce qu'il entreprend, mais pas à ce point-là. J'ai l'impression qu'il prend bien trop au sérieux son rôle de prof. Peut-être même plus que Rachel et moi. A-t-il oublié qu'il fallait avant tout que ce qu'on fait nous plaise ? Je ne suis pas sûr qu'il s'éclate. À moins que ce soit cette compétition improvisée qui le perturbe.

Case départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant