⚠️ Avant de commencé : ce chapitre contient des scènes de la fiction !! J'ai essayé de reproduire au mieux ce que la série reflétait !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pdv de Sam :
Lorsque Blaine est revenu à Lima, je l'ai retrouvé dans un état lamentable. Autant dire, que ça m'avait vraiment fait mal au cœur de voir mon meilleur ami au fin fond du gouffre, plongé dans une mélancolie sans nom. Mes boyaux en étaient tous retournés. Puisqu'il était de retour à Lima, j'ai pu lui consacrer du temps, énormément de temps étant donné qu'il avait besoin de quelqu'un et que New York n'est pas là porte d'à côté donc sa présence me manquer beaucoup. J'ai d'abord été surpris qu'il logeait chez Will à son arrivée, car ses parents sont du coin. Puis, il m'a expliqué son lien avec eux et je comprends mieux pourquoi il n'est pas retourné dans sa maison d'enfance, mais également le fait qu'il n'en parle jamais. Je suis le seul à connaître cette partie de sa vie et autant dire qu'elle donne froid dans le dos. Puis, par la suite, j'ai appris que Dave l'avait pris sous son aile. Sur le coup, ça m'a littéralement rendu jaloux. D'abord, parce que son nouvel ami était le bourreau de son ex. Même si j'avais conscience que lui comme Kurt lui avait pardonné, beaucoup des membres du Glee Club n'avaient pas tourné la page. Moi, Sam Evans, le meilleur ami de Blaine, devait se rendre à l'évidence que le baraqué pouvait lui offrir un logement alors que j'habitais toujours avec les miens. Plus les jours passaient, plus je voyais Blaine remonter la pente. Autant dire que ce bourrin de Dave voulait certainement se rattraper du passif qu'il avait avec Kurt. Petit à petit, mon meilleur ami retrouvait un léger sourire sur son doux visage, il retrouvait le goût de la vie, même si, c'était minime. Dave avait un côté très positif sur Blaine, alors il fallait que j'accepte l'évidence. Dave aidait Blaine et je me devais d'accepter cette nouvelle amitié qui reste bizarre à mes yeux. Et je remarque bien que le footballeur tourne autour de mon ami ce qui me dérange beaucoup, mais je garde ce ressentiment pour moi.
Après le retour catastrophique de Blaine à Lima, il y a eu l'étonnante réapparition de l'étoile des New Direction et autant dire que c'était cataclysmique. Je savais que ça allait être dur pour elle, surtout qu'elle s'est toujours prise pour la plus grande des Divas, la plus grande star planétaire. Là, elle est tombée de très haut comme si elle était partie en voyage autour de la lune et que sa fusée a explosé si près du but. Sa chute a été vertigineuse. Son enveloppe corporelle s'est complètement déflagrée. Puis, elle s'est écrasée contre la planète Terre laissant un trou béant en sa surface telle une météorite. Elle est restée cachée dans sa tanière énormément de temps, tellement que j'ai bien cru qu'elle n'en sortirait jamais. Je ne pensais pas la revoir de sitôt et pourtant, Blaine m'avait informé de son retour il y a quelques jours, ainsi qu'elle revenait dans un bon état d'esprit malgré la peine et la tristesse qu'il avait pu ressentir lorsqu'il l'a vu. J'espérais secrètement la voir bientôt, voir de moi-même qu'elle allait mieux. Je n'ai jamais vraiment été fort proche d'elle, néanmoins les membres des New Direction sont tous considérés comme une grande famille. Puis, je me rappellerais toujours du jour où elle et Finn sont venus me récupérer et m'ont aidé à suivre ma scolarité. Sans oublier, la fois où elle et Mercedes m'ont gentiment invité au bal de fin d'année. En repensant à tout ça, un sourire prend place sur mon visage.
✧✧✧
Aujourd'hui, je travaille. Enfin, disons que je suis l'assistant du Coach Beiste. Cette dernière hurle comme à son habitude sur les joueurs de football américain. Pendant ce temps, je suis chargé de préparer les collations des joueurs afin qu'ils n'aient plus à se déplacer jusque dans les vestiaires pour ne plus perdre aucune seconde. J'ai l'agréable surprise de voir arriver Rachel. Instantanément, un sourire s'immisce sur mes lèvres. Elle s'avance avec un peu moins d'assurance qu'avant, mais elle garde la tête haute. Elle a mis des lunettes de soleil comme si elle voulait se cacher. Chose inutile puisqu'ici à part les profs, Kitty et moi, personne ne la connaît. Elle s'approche de moi et me rejoint pour me saluer. Elle m'explique qu'elle voulait retrouver ses racines, l'endroit où elle se sentait le plus en sécurité. Le problème, c'est que le lycée avait bien changé depuis l'échec de la deuxième génération du glee club. Sue avait décidé d'exterminer tous les clubs artistiques et de mener cette école d'une main de maître. Elle jouait au dictateur et le pire, c'est que ça marchait. Les élèves avaient tellement peur qu'ils se pliaient sans rechigner au règlements draconien qu'elle avait mis en place pour éviter les séances d'humiliations et de torture qu'elle s'autorisait. Rachel ne parle que de tout ça, du fait que l'art a disparu des radars. C'est une chose qui me soulage, car malgré la série qui la détruit, elle a toujours l'art en tête. C'est très positif. Je suis confiant dans son évolution afin de remonter la pente.
VOUS LISEZ
Case départ
FanficKurt et Blaine sont ensemble depuis quelques années. Ils ont eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Alors que Blaine pensait que tout allait bien entre eux, Kurt le quitte alors qu'ils sont en plein préparatifs de mariage. Blaine dég...