Pdv Kurt :
Aujourd'hui, c'est le jour de l'audition afin d'avoir accès à un stage de théâtre moderne intensif dont madame Tibideaux sera notre professeure. C'est une opportunité à ne pas louper sachant que notre directrice a eu énormément de distinction dans ce domaine. Du coup, elle pourra nous apprendre plein de choses et nous faire évoluer dans notre jeu de comédien.
- Kyle, pourquoi tu ne t'aies pas inscrit à l'audition ?
- Mon petit Chou, sache que je n'ai pas les mêmes ambitions que toi. Moi, ça ne m'apportera absolument rien.
- Mais Kyle, ça reste des cours qui sont très intéressants.
- Hey, Kurty, détends toi ! Tu vas tout déchirer comme d'habitude. Tu n'as pas besoin de moi, surtout que je risque de te déconcentrer, alors que tu mérites d'accéder à ces cours.
Je suis un peu dégoûté qu'il ne s'est pas inscrit. J'aurais aimé partager ça avec un ami comme lui.
Je suis dans les coulisses, atrocement stressé face à cette audition. Je fais un rapide tour de la pièce avec mes yeux afin de voir mes adversaires. Je suis étonné de ne pas y voir Blaine. Je sais qu'il aurait tout donné afin de suivre ce genre de stage. C'est toujours le premier à s'investir afin de s'améliorer toujours plus. Puis, c'est toujours un plus d'avoir ces stages de mentionner dans son curriculum vitae. Ne pas le voir me perturbe légèrement. Mais d'un côté tant mieux, il laisse une place pour réussir ce casting. Hé oui, lui, il n'a qu'à sourire de toutes ses dents afin que tout lui tombe entre ses mains. Il a toujours tout ce qu'il veut grâce à un regard tendre de sa part, un clin d'œil, un sourire, une blague. Tandis que d'autres doivent se donner à deux mille pourcent et encore, ça ne marche pas à tous les coups. Comme pour moi. J'ai beau m'être mis au sport alors que je déteste ça, m'être mis au régime afin de garder la ligne et de travailler sans arrêt, tout le monde me verra toujours à l'affiche d'une comédie musicale du style la cage aux folles. Ma voix féminine me barrera souvent la route vers des rôles que j'aimerais interpréter, mais qui me seront toujours refusés.
Lorsque j'entends mon prénom, je m'avance sur les planches et me retrouve au milieu de la scène, les spots de lumière qui m'aveuglent complètement. Je me présente comme à chaque casting. Puis, j'explique le travail que j'ai fait pour en arriver là, devant leurs yeux. Dans le jury, j'arrive à constater qu'il y a madame Tibideaux notre directrice, madame July notre professeur de danse et monsieur Chambers notre professeur de théâtre. Je prends quelques respirations profondes afin de calmer ma montée d'angoisse. Je ne veux pas rater cette occasion précieuse qui m'ouvrira beaucoup de portes par la suite.
Ma performance est finie et je suis soulagé de me rendre compte que je l'ai faite comme je le souhaitais. J'espère simplement qu'elle plaira aux trois jury devant moi. Les deux femmes ont l'air satisfaites de ma prestation. Tandis que j'ai l'impression que mon professeur de théâtre à un tout autre avis. Je les remercie avant de quitter la scène. Mes jambes flageolent encore légèrement. J'adore ce tract qui me pousse à me donner à fond. Je quitte l'école afin de rejoindre mon appartement. Je n'ai plus qu'à attendre trois jours. Cette attente sera insupportable...
✧✧✧
Quelques jours se sont écoulés depuis cette audition et je remarque que Blaine n'est pas dans son assiette, il n'est pas en forme. Il va mal. Il a ce regard vide qui fait peur. Il est livide presque transparent. Mais ce qui me choque le plus, c'est qu'il reste seul. Ce n'est pas dans ces habitudes étant donné qu'il est très sociable. Les gens l'aiment beaucoup trop et sont toujours autour de lui. Il attire la sympathie de tout le monde sans avoir à faire le moindre effort. Il a tout ce qu'il veut, et même ce qu'il ne veut pas. Comme par exemple la prestation pour June Dolloway où j'étais bien plus motivé que lui, sachant qu'il ne connaissait même pas cette personnalité importante. Et une fois de plus, c'est vers lui qu'elle s'est tourné et l'a pris sous son aile. Alors, que moi, j'étais encore sur le banc de touche. Pour une fois, Blaine va devoir donner de sa personne, apprendre à faire des efforts afin d'obtenir ce qu'il veut tout comme l'admiration des autres.
En fin de journée, les résultats de l'audition vont être dévoilés. Autant dire que ça sera long d'attendre autant de temps. Je n'ai jamais été prêt si tôt. Je me rappelle que Blaine râlait souvent pour me taquiner, car je prenais énormément de temps pour être parfaitement parfait. À ce souvenir, mon sourire s'étire sur mon visage pâle. Ce genre de moment était vraiment drôle. Un léger gloussement arrive même à traverser la barrière de mes lèvres. Je me précipite en cours comme si cette allure vive de ma part pouvait faire avancer le temps. Malheureusement pour moi, les secondes s'écoulent comme si c'était des heures. Je trépigne d'impatience, je n'arrive pas à me concentrer, je n'écoute même pas les professeurs et leur cours, mais je ne peux pas faire plus. Je dois juste attendre que le temps passe.
L'heure des résultats est enfin arrivée. La plupart des élèves qui ont auditionné se dirigent vers l'auditorium. Alors, je les suis en compagnie d'Elliott et de Kyle. Une fois que nous sommes tous installés dans les sièges de velours rouge, les lumières s'éteignent et la scène s'illumine. Notre directrice se trouve au beau milieu des planches.
- Bonjour à tous. Merci d'avoir été enthousiaste face à ce stage intensif que je vous propose. Néanmoins, vous avez été très nombreux à participer. Si je ne dis pas de bêtise, il y avait une cinquantaine de castings sur les quatre-vingt-dix élèves de votre section. Alors, autant vous dire tout de suite qu'il n'y a que seize places de disponible.
Je déglutis face à cette annonce. Pourquoi ne l'a-t-elle pas dit plus tôt ? J'aurai peut-être réfléchi deux fois plus à ma prestation et à ce que j'ai proposé. Ça me stresse encore plus. Mes mains se triturent entre elles et deviennent rapidement moites. Mon cœur tambourine sauvagement dans ma poitrine me faisant un mal de chien. Mes intestins se tordent me donnant des crampes dans le ventre. L'angoisse est à son point culminant. La main de Kyle glisse sur ma cuisse pour me la serrer comme pour me dire que tout se passera bien. Je regarde mon meilleur ami qui me scrute étrangement, néanmoins, il sourit légèrement.
- Alors, les élèves que j'appelle auront l'honneur de participer à ce stage intensif. Jeff Backer, première année. Taylor Brown, troisième année. Ariana Collins, classe supérieure. Hope Davies, classe supérieure. Preston Fox, deuxième année. Caleb Henderson, troisième année. Kurt Hummel, deuxième année...
Ma respiration s'était arrêtée jusqu'à entendre mon prénom ainsi que mon nom et ma classe. C'est sûr que c'est moi et pas un autre garçon. Elliott me prend dans ses bras et m'embrasse sur la joue. Tandis que Kyle resserre son emprise sur ma cuisse. Lorsque tous les élèves sont énoncés, madame Tibideaux nous annonce que nous aurons cours avec elle les mardis et vendredis après-midi de treize heures à dix-sept heures durant un mois et demi. Elle nous rassure sur le fait que les cours qu'on loupera seront justifiés et que nous les auront sous forme de vidéo afin de ne pas se perdre une fois que nous retournerons en cours.
Quand cette petite cérémonie est terminée, je pars avec mes deux amis fêter cette petite victoire dans une brasserie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey :) salut les Klaine's. Comment allez-vous ? Je suis pressé d'être vendredi piur ma semaine de vacances... Même si je dois bien avouer qu'elle ne sera pas de tout repos puisque les fêtes de fin d'années approche à grand pas...
Revenons à nos moutons... C'est un petit chapitre.
- Que pensez-vous de ce chapitre ?
- Selon vous, pourquoi Kurt est-il jaloux de Blaine ?
- L'opportunité que Kurt a, l'avantagera-t-il par la suite ?
- Qu'attendez-vous des prochains chapitres ?
Bonne fin de semaine !! À mercredi pour le chapitre 17 !! Bisoussss
VOUS LISEZ
Case départ
FanfictionKurt et Blaine sont ensemble depuis quelques années. Ils ont eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Alors que Blaine pensait que tout allait bien entre eux, Kurt le quitte alors qu'ils sont en plein préparatifs de mariage. Blaine dég...