Pdv de Blaine :
C'est la fin de la journée et je suis totalement lessivé. Néanmoins, j'avance d'un pas déterminé jusqu'au bureau de madame Tibideaux. Évidemment, je croise Kurt en compagnie de son pot de colle. Il me regarde étrangement puisque je suis une fois de plus devant le bureau de la directrice. Hé oui, depuis notre séparation, j'y suis au moins une fois par jour et ça doit l'interpeller. Est-ce une bonne chose ? Je préfère fuir son regard étant donné que ça me fait toujours quelque chose et que je frappe à la porte. J'attends quelques secondes avant qu'elle ne m'invite à entrer et à m'installer sur une chaise. Elle me demande comment je vais et si je m'habitue à cette vie seule. Je ne m'étale pas sur ce que je ressens au fond de moi et lui répond que je fais avec. Elle m'informe que mes professeurs se sont regroupés afin de parler de mon cas et qu'elle m'a défendue au même titre que mon professeur de théâtre. En effet, depuis une semaine, je m'endors en cours et je suis complètement absent. Aucune interaction avec les autres, aucune réponse à donner aux professeurs. Et des ronflements à tout bout de champ. Je suis simplement exténué par ma nouvelle vie. Ils ont expliqué ma situation.
- Est-ce que vous avez réfléchi à la proposition ?
- Oui madame !
- Et... Quelle est votre réponse ?
- Je ne peux qu'accepter d'avoir une chambre à la NYADA, affirmé-je. De plus, une très bonne amie pourra payer tous mes frais.
Je lui tends un papier avec les coordonnées de June.
- Tenez, vous pouvez la contacter et la convoquer. Elle sera ravie d'en parler avec vous.
La directrice prend soin de mettre le papier dans mon dossier et nous finissons de remplir les derniers documents administratifs afin d'obtenir cette fameuse chambre.
Au bout d'une heure à parler du règlement intérieur de l'internat ainsi que des horaires où je serais autorisé à sortir du bâtiment, elle ferme mon dossier et le range sur l'étagère. Tout est ok pour elle comme pour moi. Je vais pouvoir avoir ma chambre et j'en suis ravi. C'est une belle épine que June m'enlève du pied.
- Bon, du coup, demain matin, venez pour dix-heures. Je vous ferai visiter l'internat et vous pourrez vous installer.
Je la regarde avec un immense sourire scotché sur mes lèvres. En une semaine de temps, ma vie a complètement été chamboulée, elle est partie dans tous les sens. Elle a entièrement changé.
- Je suis désolé que vous ne puissiez pas venir dès ce soir, mais nous mettons un point d'honneur pour que les emménagements se fassent les week-ends afin de ne pas perturber les cours.
- Ne vous inquiétez pas. Je suis content de voir enfin de la lumière au bout du tunnel. Croyez-moi.
Elle me sourit tendrement. Je me lève afin de quitter son bureau et elle m'interpelle une nouvelle fois.
- Monsieur Anderson, j'espère sincèrement que ça ira mieux pour vous. Ainsi, j'espère que ça vous aidera à remonter la pente et à vous reprendre. Vous avez du talent. Ne le gâchez pas !
- Je vais me reprendre. Merci beaucoup.
Je sors de la NYADA et l'air frais qui s'écrase sur mon visage me fait un bien fou. Je prends un certain temps à respirer à pleins poumons. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas ressenti ce bien-être. Je me sens un peu plus léger. Je sais que ça n'arrangera pas tout, cependant ça me fait avancer. Disons que la rupture sera toujours douloureuse, mais cette avancée me permet de ne pas perdre la tête. Le fait d'être seul puisque les cours sont finis depuis une heure rend l'atmosphère harmonieuse et paisible. Personne n'est là pour rire de moi. Personne n'est là pour me dévisager. Moi qui suis quelqu'un d'extrêmement sociable, ici, c'est tout le contraire.
Une fois assis dans le bus, je pose ma tête contre la vitre. Le paysage défile sous mes yeux. Je me perds rapidement dans mes pensées et je me dis que demain, je referai une dernière fois ce trajet interminable. Et que c'est également la dernière fois que je vais dormir dans cet hôtel misérable. C'est déjà une petite victoire pour moi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey les Klainers :) J'espère que vous allez bien en ce milieu de semaine !! J'espère également ne pas trop jouer avec vos nerfs puisque je sais que pour vous tous, Kurt et Blaine, c'est pour la vie !! Je le pense également !! mdr :D Accrochez bien vos petits cœurs, car c'est loin d'être terminé !!! Je m'en excuse d'avance !!
J'espère que ce petit chapitre vous aura plu !
- Que pensez-vous de ce minuscule chapitre de transition ?
- Blaine voit enfin la lumière au bout du tunnel et je suis réellement content pour lui. Pas vous ?
- Est-ce qu'il arrivera à surmonter le fait de croiser Kurt partout (couloir, cours en commun, réfectoire), tout comme la relation qu'il entretient avec Kyle ?
- Qu'est-ce qui arrivera à Blaine / à Kurt dans les prochains chapitres ?
Rendez-vous samedi pour le chapitre suivant qui s'intitule "la cohabitation".
- Qu'est-ce que ce titre vous inspire ??
À bientôt, Bisousssssss !!!!
VOUS LISEZ
Case départ
FanfictionKurt et Blaine sont ensemble depuis quelques années. Ils ont eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Alors que Blaine pensait que tout allait bien entre eux, Kurt le quitte alors qu'ils sont en plein préparatifs de mariage. Blaine dég...