Pdv d'Aaron :
Depuis que Blaine s'est confié à moi, je n'arrive pas à croiser Kyle sans le dévisager méchamment. Heureusement, que mes cours ont été annulés afin de participer aux jurys du casting, que madame Tibideaux a organisé, sinon je crois que je pourrais commettre un meurtre. À chaque fois que je le vois dans les couloirs, une certaine férocité bouillonne en moi, s'emparant de mon être. Je sais qu'en tant que professeur, je dois rester neutre, mais comment l'être alors que Blaine est en danger ? Mes cours de théâtre reprennent aujourd'hui et autant dire que j'ai intérêt à me contenir, mais également à faire attention à mon petit protégé. Déjà que je m'en veux tellement d'être passé à côté de ce qu'il vit au sein de la NYADA.
Nous sommes mardi, du coup, les élèves de cette promo, qui ont été retenus pour le stage, seront absents. C'est-à-dire, quatre d'entre eux. De plus, que l'évaluation arrive à grands pas et nous devons voir le dernier point qui plus est, n'est pas le plus facile. Je me rappelle quand j'étais à leur place, la plupart de mes camarades tout comme moi avions mal réagi à cet exercice. Effectivement, il s'agit de faire des scènes dénudées, sexy, en sous-vêtements. Évidemment, vu comment ça m'avait bloqué à l'époque, je me suis arrangé avec la direction pour que chaque élève puisse aller à son rythme. D'autant plus qu'à cet âge, beaucoup sont complexés par leurs corps.
La sonnerie retentit dans les couloirs et mon troupeau d'élèves s'installe dans la salle. Je jette un coup d'œil à Blaine qui n'a toujours pas l'air en pleine forme. Il est assis seul comme depuis plusieurs semaines. Sa situation m'atteint vraiment. Heureusement, que dans deux jours, j'ai une réunion avec le corps enseignant. Je vais pouvoir parler de son cas, expliquer mes inquiétudes ainsi que ce qu'il vit au sein de la NYADA. Puis, mes yeux dévient sur Kyle. Je commence légèrement à serrer les poings d'énervement. Il ricane avec ses amis comme si de rien n'était et ça fait monter la rage en moi.
- Silence, s'il vous plaît.
Je me place face à eux et regarde chaque individu pour finir sur Blaine qui me sourit légèrement.
- Bon, aujourd'hui nous allons voir le dernier point pour l'évaluation que vous aurez en fin de semaine. Nous avons travaillé sur les émotions à savoir évacuer, le lâcher prise ainsi que les baisers au cinéma. Et dans une continuité logique, nous passerons cet après-midi à appréhender les scènes sexy, dénudées, en sous-vêtement.
Un brouhaha se crée rapidement dans ma salle. Les yeux de la majorité de mes élèves s'arrondissent tandis que d'autres font leur fière en prenant certaines poses stupides. Je m'attarde quelques instants sur Blaine qui a l'air d'avoir envie que son corps fusionne avec son siège. Il a l'air tellement mal à l'aise face à tout ça.
- Avant de vous affoler, je vous explique. Pour les élèves, les plus à l'aise dans ce genre d'exercice, il faudra savoir jouer une petite scène sexy en sous-vêtement. Pour les autres, si vous arrivez déjà à enlever votre haut, ça sera déjà très bien. Nous sommes conscients que ce n'est pas un exercice simple à réaliser et c'est pour cela qu'il n'a qu'un coefficient 2 au lieu de 5 pour les deux autres points de l'évaluation. Pour commencer, vous allez vous mettre en binôme afin d'être regardée que par une seule personne et non par toute une foule. L'élève qui se retrouve seul, sera avec moi.
Les élèves ne bronchent pas et Blaine donne l'impression de vouloir être transparent.
- Allez dépêchez-vous ! Mettez-vous deux par deux.
Des binômes se forment rapidement. Et sans être étonné, je tombe avec Blaine. Je m'en doutais un peu, sachant qu'il est toujours seul depuis sa séparation avec Kurt.
Je l'ai fait débuter par un exercice d'échauffement, tout simple, où ils doivent se déplacer sur la musique, laissant leur corps s'exprimer tout en étant toujours en contact permanent avec leur partenaire de jeu. Cet exercice permet d'instaurer un climat de confiance entre les deux comédiens ainsi que de se découvrir, avant de passer à l'étape suivante.
VOUS LISEZ
Case départ
FanfictionKurt et Blaine sont ensemble depuis quelques années. Ils ont eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Alors que Blaine pensait que tout allait bien entre eux, Kurt le quitte alors qu'ils sont en plein préparatifs de mariage. Blaine dég...