Partie 1 : Groupe de soutiens
Pdv de Blaine :
Dave et moi, nous nous sommes revues pratiquement tous les jours ou presque. Lorsque je n'étais pas avec lui, c'était Sam qui le remplaçait. Puis, je me garde une à deux soirées par semaine afin d'être avec les Schuester. Je leur dois bien ça ! Dave a bien remarqué que j'allais mal et il essaie de me convaincre, depuis quelques jours, de l'accompagner à l'un de ces groupes de soutiens et de prévention pour les personnes dépressives qui risque de passer le pas du suicide. Je suis complètement bouche bée face à cette demande. Mais, petit à petit, j'écoute ce qu'il a à me dire.
- Écoute Blaine, tout à l'heure, il y a une séance et je voudrais que tu viennes avec moi.
- Dave, je t'ai déjà...
- Écoute-moi jusqu'au bout, me coupe-t-il. Je sais que tu n'es pas au stade du suicide puisque tu me le répétes sans arrêt. Néanmoins, tu as eu des moments difficiles et tu as du mal à sortir la tête de l'eau. J'imagine que tu ne m'as pas tout expliqué sur ton retour à Lima et je m'en fiche, si tu ne veux pas m'en parler. C'est ton droit, me rassure-t-il la voix tremblante. Cependant, tu es en dépression.
Je lève mes yeux au ciel et souffle.
- Arrête ! Ce comportement ne fonctionne pas avec moi. Tu ne manges plus. Tu es complètement ailleurs. Tu ne chantes même plus. Ton regard est vide d'émotion. Et une dépression entraîne souvent un manque de confiance en soi, une sous-estimation de soi puis des idées noires qui défilent dans la tête et des fois, tu passes à l'acte, mais tu n'en as jamais assez. Et tu te retrouves avec une corde autour du cou comme moi.
Je remarque les larmes qui affluent dans ses yeux. Il a l'air encore mal vis-à-vis de cette période. Ça n'a vraiment pas été facile. Du coup, je capitule et accepte sa proposition. Je me dis qu'en y allant, je fais un pas vers lui et qu'il ne m'embêtera plus avec ça.
✧✧✧
Nous sommes arrivés et nous nous installons sur les chaises disposées en cercle. Je ne me suis toujours dit que les "alcooliques anonymes" se dérouler ainsi. J'étais loin d'imaginer que la plupart des groupes faisaient de même. Petit à petit, la salle se remplit. L'organisateur ferme les portes et prend place sur la dernière chaise.
- Bonjour à tous ! Nous avons l'honneur d'avoir la présence de notre parrain. Dave, ça me fait plaisir de te revoir. Et je vois que tu nous a apporté un petit nouveau.
- Bonjour à tous ! Oui, c'est un ami à moi qui m'a aidé lorsque j'allais mal et aujourd'hui, je pense que c'est lui qui en a besoin !
- Présente-toi, dit l'organisateur en tournant son visage vers moi.
- Je m'appelle Blaine et... et je ne sais pas ce que je fais là, répondis-je stupidement.
- Ne t'inquiète pas, la première réunion est comme ça pour tout le monde.
Un tour de salle est fait et chaque personne explique vaguement son histoire ainsi que les choses qu'ils se sont fait subir à eux même. Certains parlent de scarification, d'autre d'anorexie et enfin de tentative de suicide. Tous des actes qui montrent la détresse de chaque personne assise dans cette salle. Dave explique son histoire. Il entame le harcèlement qu'il a fait subir à Kurt, car il admirait que ce jeune homme s'assume pleinement alors que lui n'y arrivait pas. Il part ensuite sur son transfère de lycée et le harcèlement qu'il a subi quelques jours, pour finir sur sa tentative de suicide et l'aide que je lui ai apporté avec Kurt.
Tous les membres se tournent vers moi. Je pense qu'ils attendent que j'ouvre la bouche, que je me confie comme eux ont pu le faire. Je regarde Dave dans le blanc des yeux en espérant trouver du soutien. Néanmoins, il m'incite à parler, à entamer la conversation même si ce n'est pas grand-chose.
- Bon... au lycée, j'ai rencontré mon âme sœur. Oui, c'est peut-être débile de dire ça, mais c'est la vérité. Kurt était un homme incroyable, beau. Lorsque je l'ai embrassé, j'ai été propulsé dans une autre dimension. Il m'a fait ressentir des choses fantastiques. Nous avons découvert l'amour et grandi ensemble. Puis, je l'ai poussé à quitter Lima et il est parti à New York pour ses études. Il a dû trouver un travail et nous n'avions plus beaucoup de temps à nous. J'avais l'impression de ne plus faire partie de sa vie et j'ai fait la pire erreur de ma vie. Je l'ai trompé, annoncé-je honteusement et la voix tremblante. Je me suis directement rendu compte que c'était lui l'homme de ma vie et que je devais assumer. Je suis partie à New York et on a rompu. Néanmoins en revenant à Lima, j'ai tout fait pour me racheter. Ça n'a pas été simple, mais nous avons fini par nous retrouver et je lui ai fait une demande en fiançailles digne des plus beaux films romantiques, continué-je avec un sourire qui s'étire sur mon visage. Et il m'a fait le plus beau cadeau en acceptant. Pour mes études, je les rejoins à New York et la cohabitation a été compliquée alors on a décidé d'avoir chacun son propre logement. Puis, tous nos amis sont partis. Je me suis réinstallée avec lui. Il ne restait que lui et moi ainsi que l'organisation de notre mariage. Et il s'avère qu'il m'a quitté, craqué-je une fois de plus. Je n'ai eu aucune explication à part le fait qu'on soit deux gamins et qu'on était en train de foirer notre couple. Et depuis, ma vie dégringole un peu plus chaque jour. Je n'arrive pas à tourner la page, car je ne comprends pas pourquoi ça s'est terminé entre lui et moi. J'avais l'impression que tout allait bien malgré les quelques tensions qu'il y avait. J'ai quitté New York, car tout me faisait penser à lui. Surtout que j'étais pratiquement toujours dans les mêmes cours que lui. Le croiser, le voir rire, le voir proche d'autres personnes, me briser. Il avait l'air heureux alors que moi, j'étais au bout du rouleau.
- Une séparation fait toujours mal. Je suis désolé pour toi Blaine. Mais nous sommes tous là pour toi, ici. L'heure est finie, je suis désolé de ne pas pouvoir te parler davantage, mais j'ai un rendez-vous. Dave, tu fermeras ? demande-t-il en partant.
Comme ci j'avais besoin de ça maintenant... Je viens de me dévoiler en partie et c'est tout. On me zappe d'un revers de main. Comme quoi, ce ne doit pas être pour moi ce genre de groupe de soutien. En sortant, j'avertis Dave que je n'y retournerais pas... Et nous partons en direction de chez lui.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey les Klainers, comment allez-vous en ce début de week-end ? Comme vous pouvez le constater, il est 2h30 et je ne dis pas, donc j'en ai profité pour publier maintenant mon chapitre.- Que pensez-vous de ce chapitre ?
- Dave a-t-il raison de pousser Blaine à affronter sa dépression ?
- La réaction de Blaine face au groupe de soutiens est-elle légitime ?
À bientôt pour un nouveau chapitre !!!
VOUS LISEZ
Case départ
FanfictionKurt et Blaine sont ensemble depuis quelques années. Ils ont eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Alors que Blaine pensait que tout allait bien entre eux, Kurt le quitte alors qu'ils sont en plein préparatifs de mariage. Blaine dég...