STELLA

16 3 0
                                    

Je me raidis. Nous y voilà, le sujet sensible. En soit, le roi Valentin n'avait pas son mot à dire dans ma vie car les nymphes du palais était sous la responsabilité de maman mais c'était différent dans ce cas précis car c'était lié à l'Empire. Il ne servait à rien de mentir puisqu'il connaissait déjà la vérité, je murmurai donc :

- Il ne s'est rien passé...je...je suis désolé pour ce désagrément, ça n'arrivera plus !

- Stella, je ne suis pas en train de te réprimander, j'essaie de comprendre pourquoi tu as perdu le contrôle de ta nymphe...est-ce...que quelqu'un t'a fait du mal ?

- Non, protestai-je, tout le monde est très gentil avec moi ici !

- D'accord, veux-tu parler à Lio ? Ethan te l'a toujours proposé mais tu lui as dit que tu allais réfléchir, ça serait bien que tu acceptes...

- Je n'ai pas besoin de ça !

- Je ne veux pas te forcer ma petite étoile mais si tu changes d'avis, je vais me permettre de prévenir mon frère que tu pourrais décider d'aller le voir !

Il sourit puis se pencha vers moi et m'embrassa au front. Je sentis toutes les réserves augmenter considérablement. Il me regarda encore puis ajouta :

- Le fait de demander de l'aide ne fera pas de toi une personne incapable de travailler pour Eller, au contraire, elle sent les choses, si tu veux réellement prendre soin d'elle, prends d'abord soin de toi ! Tu le mérites !

Je me mordillai la lèvre. Bien que je savais qu'il ne faisait que me manipuler en utilisant mon amour pour la Candace qu'il avait dû remarquer pour m'obliger à faire ce qu'il voulait. Je ne pus quand même pas m'empêcher de me sentir coupable car je m'en serais énormément voulu si mes émotions ou ma nymphe la troublaient elle ainsi que ses bébés, même par accident.

Valentin sourit en comprenant que j'allais aller voir son frère, je ne pouvais pas agir autrement. Plus je passais du temps avec la Lys, plus je me sentais de plus en plus liée à elle. Je voulais la protéger, veiller sur elle et la voir sourire, me regarder avec ses yeux pétillants ainsi que sa joie de vivre habituelle.

Le roi Valentin se leva, son sourire disparut tandis qu'il se tournait vers William qu'il toisa avec une hostilité franchement ouverte. Ce dernier ne se laissa pas intimider et défia Valentin comme pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas du tout peur de lui.

- Alors comme ça Stella dort dans tes appartements maintenant ?

- Val, ne parle pas en parabole, tu sais que je n'aime pas ça, soupira William.

- Si tu l'avais touché, je t'aurais cassé la figure, déclara tranquillement Valentin avant de sourire, je t'aurais brisé les ailes avant de réclamer ta tête à Eros !

- Je ne te connaissais pas autant de dévouement pour ton peuple, marmonna simplement Will qui semblait presque vexé.

- Stella n'est pas mon peuple; elle est la fille d'Alex, je ne pardonnerais pas quiconque jouerais avec elle ! J'espère qu'on se comprend...

- Val, tu dramatises franchement, soupira William en se levant, non mais sérieux ? C'est une adulte, je ne comprends pas pourquoi tu te comportes de façon aussi...

- Possessif ? compléta Valentin avec un air amusé. Quoi ? Tu suppose que je ne protège que les nymphes qui sont...

- Je n'ai pas dit ça, pesta William avant de le fusiller du regard.

Je ne pus me retenir de sourire. Le roi Valentin était en train de provoquer William en insinuant que ce dernier venait de dire que je ne devrais pas avoir autant de valeur à ses yeux puisque je n'étais plus vierge. Les nymphes vierges avaient autant de valeur que des sangs royaux.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant