ELIOTT

9 5 2
                                    

J'hésitai. Nate était maître dans l'art de manipuler les gens et dans les relations en général. Je me doutais qu'il savait que j'avais des sentiments pour Sana, que je la voulais vraiment mais comme on en parlait jamais, j'avais fini par me dire que peut-être pour la première fois, Nate ne savait pas quelque chose pour moi.

- On ne conquerre pas une vierge habitué du monde comme on le ferait avec une vierge qui ne sait rien du monde !

- Je n'ai pas envie d'en parler, bougonnai-je en le voyant rire.

- La fille que tu veux, que je ne nommerais pas, si je devais illustrer ce que je te dis, je dirais qu'elle n'est pas comme Lilas ou mes filles mais plutôt comme Cara quand on s'est marié !

- La Ketheira était gentille avec toi !

- Cara était une garce avec moi parce qu'elle ne supportait pas de ressentir des choses pour moi, elle n'aimait pas perdre le contrôle !

- Ce n'est pas pareille...

- Tu es trop patient avec elle quand tu ne dois pas l'être et tu ne l'es pas assez quand tu dois l'être !

- Encore une parabole !

- Tu veux une leçon de drague ?

Il affichait un air amusé mais je savais qu'il était sérieux sur le choix qu'il me donnait. J'inspirai profondément et m'assit en face de lui. Je décidai de l'affronter et marmonna :

- Elle s'appelle Sana.

- Je sais.

- Je t'écoute.

- Ta première erreur a été de te dire que parce qu'elle était beaucoup plus jeune que toi, alors tu ne devais surtout pas l'approcher !

Je me retins de sourire, ça me rappelait des souvenirs. J'avais vécu les meilleures soirées avec Nate, même s'il m'embarquait souvent dans des plans foireux, comme quand on s'était retrouvé prisonnier d'un clan de mafieux parce que Nate avait brisé le coeur de la fille du chef.

- Tu aurais pu être son ami, juste son ami jusqu'à ce qu'elle décide si elle veut que votre relation change mais passons ! Ta deuxième erreur est que par fierté, tu attends un consentement orale alors que je sais très bien que tu sais lire les émotions des femmes...

Je ne le contredis pas. Je devais bien avouer que quand il s'agissait de Sana, ma capacité à faire ça était totalement biaisée.

- Sana n'a pas besoin d'un autre alpha qui lui dicte sa conduite, elle est une Omega ! Les Omega détestent la domination, on ne le voit pas beaucoup chez Ruth parce qu'elle est une amazone et donc il est rare que quelqu'un soit assez fou pour tenter de dominer une amazone mais si elle s'entend aussi bien avec son mari et Val, c'est parce qu'Ethan comme Val ne se comportent jamais comme des alphas !

- Donc je me comporte trop comme un alpha ?

- Oui.

- Qu'est-ce que tu entends par là exactement ?

- Tu as passé trop temps avec les alphas transformiste, tu commences à te comporter comme eux !

- Je ne suis ni vulgaire, ni violent avec Sana !

- Tu n'est pas dans l'extrême mais tu te comporte quand même comme eux...

- Comment ça ?

Nate demeura un moment silencieux. Il m'observa avec son air mi-figue mi-raisin, il avait envie de se moquer de moi mais il faisait un effort car j'avais enfin accepté de lui parler.

- Tu la veux comme une femme mais tu la traites comme une gamine !

- Je ne la...

- Bien sûr que si, insista-t-il avant de rire. Je vous ai observé quand vous êtes ensemble ! Tu es trop bizarre, et si même moi je te trouve bizarre, c'est pour dire...

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant