Chapitre 2

2K 54 92
                                    

Louise Moratti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louise Moratti

Paris, France
Septembre 2014

Je relisais pour la 150ème fois le message de Moh en marchant dans les rues polluées de la capitale. Il m'avait envoyé son adresse dans un second message et j'avais décidé de me mettre directement en route pour chez lui vu que le soleil commençait à se coucher, donnant un air plus effrayant à Paris pour une femme qui se retrouve seule dans la rue.

J'avais rencontré Moh au lycée et c'était la seule personne avec qui je m'étais liée d'amitié. D'où le fait qu'hier matin je lui avais envoyé un message désespéré après avoir retourné le problème dans tous les sens. Au lycée, c'était le seul à s'être assis à côté de moi sans avoir peur de se faire rembarrer. Apparemment, ça le faisait bien rire de voir que je n'avais pas la langue dans ma poche avec les élèves et les professeurs. Bizarrement, je le trouvais sympa et il me faisait bien rire du coup j'avais commencé à le considérer comme un ami. On aimait bien faire des conneries ensemble ou se faire virer de cours. Quand je me retrouvais dans les mêmes cours que Moh, je savais que je n'allais pas m'ennuyer et que la journée allait être mouvementée. 

Le problème c'était que mon ami était très sociable lui, contrairement à moi et qu'il avait un bon groupe d'amis. Un très gros groupe même. En même temps il était beau, drôle, très con et surtout il était célèbre, ce qui était un point très important. Mon ami était plus connu dans le rap game français sous le pseudonyme de Sneazzy et il faisait partie d'un collectif de rap appelé 1995 avec des amis à lui qu'il connaissait déjà avant la création de leur crew.

Après le lycée nous étions restés en contact par message tous les deux. Monsieur Moh était très différent de moi puis il avait sa carrière à gérer alors on se voyait très peu pour boire un café ou manger des sushis pendant ma pause déjeuner mais il restait quand même un très bon ami.  Je fuyais toutes les soirées où il m'invitait dans l'espoir que je rencontre ses amis et qu'ainsi on puisse se fréquenter plus souvent. Alors on parlait beaucoup par messages, pas tous les jours mais assez fréquemment. On se racontait souvent ce qu'il se passait dans notre vie, notre taff et enfin il me parlait beaucoup de ses amis qu'il voulait à tout prix me présenter depuis le lycée. La fille pas sociable en moi déclinait son offre à chaque fois. La fille qui rêvait d'avoir des amis et même une famille aurait adoré les rencontrer mais je ne l'ai jamais laisser prendre le dessus. 

Arrivée devant l'immeuble de Moh, je tapais le code qu'il m'avait indiqué par message plus tôt et je montais les escaliers jusqu'au troisième étage, perdant au passage mes poumons vu que je portais deux gros sacs. Je tapais à la porte qui s'ouvrait sur la tête de la personne que j'appréciais le plus à Paris. 

Moh : Lou ma reuss ! Eh comme tu m'as manqué !

Il criait avant de me prendre dans ses bras et je rigolais face à son enthousiasme.

- Toi aussi tu m'as manqué Moh mais ne hurle pas dans mes oreilles sinon je vais finir sourde avant soixante ans. Me plaignais je en grimaçant. 

Rêve d'avoir des rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant