Ken Samaras
Tokyo, Japon
Novembre 2017Mon regard se perdait sur la capitale japonaise tandis que je marchais dans ses rues pleines de personnes. Les gens autour de moi étaient concentrés sur leur téléphone et même si ça pouvait paraître stupide, ça me faisait un bien fou d'être invisible dans cette ville. Nekfeu avait fuit la capitale française car il manquait d'inspiration pour aller dans une autre capitale.
Quelle ironie.
J'étais parti de Paris car je savais que mes fans attendaient avec impatience mon prochain album mais j'étais en manque d'inspiration. Tout ce que je grattais quand j'étais sur Paris ne me convenait pas car je savais que mes fans attendaient plus de moi. Je ne pouvais pas revenir qu'avec un morceau ou alors un album complètement pété. Je devais faire beaucoup mieux.
C'était pour ça que j'avais entrepris un voyage en Grèce d'abord, chez mes grands-parents, dans le but de me couper de tout ce qui me ramenait à Paris. J'ai essayé de gratter comme j'ai pu dans le cocon familiale de la maison de mes grands-parents mais ça n'avait rien donné. Un ami à qui j'avais raconté mon problème de page blanche m'avait proposé de faire un documentaire sur la création de mon nouvel album et même si je me reconnaissais pas là-dedans j'avais accepté pour que les gens comprennent un peu mieux qui était Nekfeu. Peut-être que comme ça ils allaient comprendre que j'étais un être humain qui avait besoin de temps mais surtout qui avait besoin de tranquillité.
Depuis plus d'un mois, je n'avais pas remis les pieds dans la capitale française. Pourtant j'avais dû revenir quelques temps en France pour la promo du film Tout nous sépare mais je n'étais pas repassé par la capitale. J'avais un peu tout laisser en stand by là-bas, prévenant juste mes reufs et ma famille que je n'allais pas rentrer de suite. Doums et Diabi m'avaient rejoins à Tokyo mais même ici je m'étais rendu compte que l'inspiration de venait pas par magie. J'avais pourtant coupé mon téléphone le rallumant quelques rares fois pour parler à ma famille, à mes amis ou à Lou. Mais être ici à Tokyo, c'était le plus grand rêve que j'avais petit après celui d'être rappeur. Du coup, j'étais forcément attiré par cette ville et les fêtes que les gens organisaient. C'était comme un cercle vicieux pour moi.
Je rentrais dans la maison que j'avais louée pour toute l'équipe en enlevant mes chaussures pour pas salir le sol. Diabi était dans le salon sur son ordinateur, sûrement entrain d'arranger un enregistrement qu'on avait fait hier soir. Il bougeait la tête au rythme de la mélodie qui se diffusait dans le salon tandis que l'une des caméras était braqué sur lui. Une autre caméra était plantée sur moi me faisant grimacer. Je me demandais parfois pourquoi je faisais ce film. Ca me ressemblait vraiment pas. Hugz revenait dans le salon un café à la main avant de s'installer à côté de Diabi.
Diabi : Nek, on a fait des arrangements sur le son d'hier.
- Chaud. Fais moi écouter ça.
VOUS LISEZ
Rêve d'avoir des rêves
Fanfictionʜɪsᴛᴏɪʀᴇ sᴜʀ ɴᴇᴋғᴇᴜ "Tu verras quand tu seras grand, tu vas apprendre", disent-ils Expliquez-moi pourquoi l'adolescence ça rend si triste Louise Moratti x Ken Samaras