Louise Moratti
Paris, France
Octobre 2014J'étais entrain de faire le dernier sunday au chocolat d'un groupe d'ados qui étaient venus manger au mcdo. Je finissais mon service à 21 heure, après les heures de rush. Plus qu'un petit quart d'heure et je pouvais retrouver mon lit et mon doudou pour un dodo incroyable. Je rêvais de ça depuis le matin quand les voisins du dessous avaient décidé qu'un karaoké à 8 heure sur du Shakira c'était la meilleure idée du siècle. J'adorais Shakira mais j'aimais beaucoup moins qu'elle me réveille le matin. Je comptais chaque minutes jusqu'à la fin de mon service. Mes envies d'aller dormir étaient vite coupées lorsqu'on me donnait ma dernière commande à préparer. Depuis quand les gens prenaient 1O happy meal ? Je soufflais un bon coup avant de commencer la commande.
???? : Euh excusez nous, on peut parler à Lou ?
Je reconnaissais directement la voix d'Hakim, qui s'était avéré être un amour. Bon ok, il faisait un peu peur mais c'est juste qu'il était... Imposant ? Je donnais ma commande à des collègues qui soufflaient d'exaspération avant de me diriger vers mon ami. Quelle surprise de voir qu'il était accompagné de son frère.
Nicolas : Quoi ? Il n'y pas de Lou ici.
- Laisse Nicolas, je m'en occupe. Messieurs si vous voulez bien me suivre.
Je les guidais un peu plus loin.
- Qu'est-ce-que vous foutez là ?
Idriss : Téma Hakim elle nous appelé "messieurs". Il perdait vite son sourire face à mon regard meurtrier. Bah on vient te chercher, me disait-il en haussant les épaules.
Hakim : Moh nous a dit que tu finissais ton service à 21h. Il est 21h02.
Mon regard passait d'Idriss à Hakim. Je comprenais vraiment rien à ce qu'ils me disaient. Soit ils avaient vu avant de venir soit j'avais l'alzeimer.
- Je devais préparer une dernière commande mais pourquoi venir me chercher ? C'est très gentil hein mais je comprends pas vraiment.
Idriss : Oh le con il a oublié de te prévenir.
Je regardais mes deux amis sans vraiment comprendre ce qu'il se passait. Ce qui était sûr, c'est que selon la réponse que j'allais obtenir, j'allais empoisonner le café de mon imbécile de colocataire.
Hakim : Ce soir ils enregistrent avec le fennec et les deux se sont mis d'accord pour tu viennes. Apparemment ils en ont discuté sans toi.
Idriss : On va te montrer le studio tu vas voir comme il déchire. En plus c'est nous qui gérons le label même si techniquement c'est Nek qui l'a créé.
Moh m'avait raconté que les séances au studio pouvaient durer toute la nuit. Et même si j'étais fatiguée je me sentais soudainement excitée par l'idée de découvrir un peu plus leur monde. Et j'étais touchée qu'ils aient pensé à moi même si Moh méritait une gifle pour avoir oublier de me prévenir. Le connaissant il allait me dire que c'était un petit détail sans importance.
VOUS LISEZ
Rêve d'avoir des rêves
Fanfictionʜɪsᴛᴏɪʀᴇ sᴜʀ ɴᴇᴋғᴇᴜ "Tu verras quand tu seras grand, tu vas apprendre", disent-ils Expliquez-moi pourquoi l'adolescence ça rend si triste Louise Moratti x Ken Samaras