Avant de lire le chapitre, je tiens à dire que j'ai essayé de parler au mieux de ce tragique évènement qui a touché la France. Je me suis renseignée avant d'écrire ce chapitre qui sera peut-être irréaliste pour certains. J'ai aussi évité de mettre les détails "violents" de ce drame. En bref, j'ai essayé de faire au mieux sans vous choquer. Bonne lecture.
Ken Samaras
Lille, France
13 novembre 2015On sortait de scène avec mes reuf. L'ambiance avait vraiment été géniale ce soir du coup on s'était donné sur scène quitte à être épuisés plus tard. En même temps, les lillois savaient bien s'ambiancer.
Sourire aux lèvres, je rejoignais tranquillement les loges. Mais mon sourire s'effaçait vite en voyant les mines dépitées de mon équipe technique.
Deen : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Jérémy : Il y a eu des attentats sur Paris. Le stade de France a été attaqué en plus de différents quartiers dans Paris et le Bataclan...
Je n'entendais plus ce que disait Jérémy. Je prenais directement mon téléphone pour contacter ma famille les mains tremblantes.
Mélina : Allô Ken ? Me disait elle en pleurant.
Ken : S'il te plaît, dis moi que vous allez tous bien.
Mélina : Oui, je suis avec papa et maman. J'étais venue manger chez eux mais... Oh Ken j'ai mis la télé, comment on peut faire ça ?
Ma petite sœur pleurait encore plus et ça me bouffait de l'intérieur. Même si je l'emmerdais tout le temps je détestais la voir pleurer. Je m'étais juré de tout faire pour que personne la fasse pleurer. Quand elle était petite je me battais même avec les connards qui se permettaient de l'emmerder. Fallait croire qu'aujourd'hui j'avais échoué. Je la rassurais encore quelques minutes en me dirigeant vers le bus avant de raccrocher.
Je me tournais vers la télé qu'on venait d'allumer en ayant l'impression d'être vidé de mon sang.
Présentateur : [...] les terrasses de certains restaurants ont été touchées notamment dans le dixième et onzième arrondissement.
Lou travaillait dans le dixième arrondissement. En plus elle travaillait ce soir, elle me l'avait dit dans un message qu'elle m'avait envoyé il y a quelques heures.
Je regardais machinalement les mecs qui étaient aussi blanc que je devais l'être. Moh commençait à trembler en écarquillant ses yeux.
Moh : Non. Non. Non.
Il commençait à faire les cents pas dans le bus en répétant ce même mot tandis qu'Hakim essayait de le calmer en vain.
Deen : On va l'appeler, je suis sûr qu'elle va bien.
VOUS LISEZ
Rêve d'avoir des rêves
Fanfictionʜɪsᴛᴏɪʀᴇ sᴜʀ ɴᴇᴋғᴇᴜ "Tu verras quand tu seras grand, tu vas apprendre", disent-ils Expliquez-moi pourquoi l'adolescence ça rend si triste Louise Moratti x Ken Samaras