Chapitre 32

1K 34 270
                                    

Louise Moratti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louise Moratti

Paris, France
Septembre 2016

Cherchant la deuxième chaussure qu'un client voulait acheter, je me tournais vers la porte de la réserve en l'entendant s'ouvrir avec fracas. Je souriais à Anna qui avait l'air plus qu'exaspérée.

Anna : Je vais finir par lui faire manger la caisse à cette connasse.

Sans même avoir besoin de lui demander de qui ma collègue parlait, je savais très bien que c'était Vanessa. La rousse pouvait parfois être gentille mais elle pouvait aussi se montrait exécrable comme aujourd'hui.

- Elle t'a fait quoi encore ?

Anna : Elle m'a rabaissé devant le patron juste pour se mettre en valeur. Non mais c'est quoi ces gens qui ont besoin de rabaisser les autres pour exister. Je te jure que j'ai envie de lui envoyer un cintre dans la gueule, me disait elle en faisant les cents pas dans l'arrière boutique.

- Laisse tomber, elle fait tout ça pour se donner un peu d'importance auprès du fils du patron.

Mon amie s'arrêtait de tourner en rond pour me regarder en souriant de toutes ses dents.

Anna : D'ailleurs j'ai comme l'impression que s'il revient plus ces derniers temps c'est pour une petite brune qui travaille ici depuis quelques mois.

Je continuais ma recherche avant de lever les yeux au ciel. Mon amie avait beaucoup trop d'imagination.

- C'est fou comme-

Vanessa : Louise ! La chaussure !

La rousse devait hurler depuis au moins l'autre bout du magasin pour que je l'entende comme ça. Je grimaçais en même temps qu'Anna avant de prendre la deuxième chaussure et de l'emmener à la caisse pour la donner à la sorcière avec qui je travaillais.

Vanessa : Bah enfin, c'est pas trop tôt. Me disait elle en prenant la chaussure des mains.

- Désolée, c'est un peu le bazar derrière.

Elle souriait faussement au client qui sortait du magasin avant de se tourner vers moi et d'afficher un sourire mauvais.

Vanessa : Bah voilà t'as trouvé de quoi t'occuper jusqu'à ce soir.

J'écarquillais les yeux en regardant la brune qui me regardait déjà de travers.

- J'avais déjà prévenu le patron que je sortais pour  l'anniversaire d'une amie.

Techniquement, c'était un mensonge puisque je devais en réalité trouver un cadeau pour l'anniversaire d'Emy qui était dans quelques jours. Or je n'avais pas le temps de faire les magasins avec mon emploi du temps. Du coup, j'avais naturellement demander à mon patron de prendre mon après-midi et il me l'avait accordé.

Rêve d'avoir des rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant