Chapitre 25

1K 43 154
                                    

Louise Moratti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louise Moratti

Marseille, France
15 mars 2016

Mon train arrivait tranquillement à la gare tandis que je rangeais mes écouteurs dans mon sac à main. C'était la première fois de toute ma vie que j'avais pris le train dans d'aussi bonnes conditions. Il n'y avait pas un seul bébé qui pleurait ou bien un gros lourdaud qui pensait que le train appartenait à sa famille en mettant de la musique à fond la caisse. Le plus souvent les mecs qui faisaient ça n'avaient aucun goûts musicaux.

Le meilleur dans tout ça c'est que le train n'avait pas une seule minute de retard. J'hésitais à appeler la SNCF pour leur demander si tout allait bien de leur côté. Non parce que là ça tenait du miracle. C'était même Noël.

Oui mais à chaque bonne chose son point négatif. Les garçons venaient de Dijon car ils avaient donné un concert hier. D'après le dernier message de Moh, le bus avait pris un peu de retard à cause d'un énorme bouchon sur l'autoroute.

Du coup je sortais du train pour chercher un taxi qui aurait la gentillesse de m'emmener jusqu'au Dôme où j'allais devoir poiroter pendant assez longtemps jusqu'à ce que mes amis arrivent. Mais bon je rejoignais les garçons pour trois concerts. J'allais faire Marseille, Lyon et ensuite on remontait jusqu'à Paris.

Même si j'étais actuellement entrain de me geler les fesses à côté du Dôme, ça en valait bien la peine. Je mettais mes écouteurs pour regarder un épisode de Friends en attendant les boucans qui me servaient d'amis.

Cette série américaine était vraiment ma préférée depuis que j'étais petite. Les aventures de ce groupe d'amis me permettaient vraiment d'aller mieux quand j'avais un coup de mou. Les garçons me trouvaient bizarre quand je leur disais mais c'était comme ça. J'adorais cette série.

Après trois épisodes, je voyais un bus arriver et s'approcher de moi. Je levais mes fesses de ma valise lorsque celui-ci se garait à côté de moi. La porte du bus s'ouvrait sur Moh qui se jetait sur moi. Léger problème, j'étais petite et je ne tenais pas sur mes appuis puisque je ne faisais pas de sport. Du coup on se retamait tous les deux par terre sous le rire de nos amis.

Mon ancien colocataire se relevait tandis que je restais au sol ayant bien trop mal à la tête qui avait cognée le trottoir. J'avais aussi perdu toute dignité en tombant mais ça c'était un autre problème.

Moh : T'es sérieuse toi que tu tombes ? Tfou.

Je me grattais la tête en écarquillant les yeux. Il était quand même pas sérieux ? Il se foutait de ma gueule et en plus il m'insultait en arabe.

- Tu t'es jeté sur moi alors que tu fais trois fois mon poids et ma taille.

Idriss : En tout cas moi j'ai tout filmé. C'est trop drôle. Guette Mekra.

Le reste du groupe s'approchait du téléphone d'Idriss pour regarder la vidéo pendant que j'écarquillais mes yeux.

- La galanterie vous connaissez ? Je sais pas moi aidez moi à me relever, prenez ma valise pour la mettre dans la bus.

Rêve d'avoir des rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant