Chapitre 40

961 36 38
                                    

Louise Moratti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louise Moratti

Sète, France
Juillet 2017

Je soufflais encore une fois en entendant les ronflements d'Idriss à côté de moi qui dormait comme un bébé. Hakim face à moi n'arrêtait pas de rigoler en prenant des snaps de son frère puis de ma tête désespérée.

Le cadet Akrour ronflait encore plus fort, s'étouffant presque, avant d'ouvrir les yeux et de se redresser visiblement surpris. Après avoir baillé, le rappeur se tournait vers moi en me souriant. Sauf que moi je souriais pas du tout faisant rire encore une fois Hakim.

Idriss : Bah alors Lou, tu dors pas ma reuss ?

- Si t'avais pas ronflé pendant tout le voyage peut-être que j'aurais pu taper une petite sieste. Je suis sûre que même le conducteur de train t'a entendu depuis sa cabine.

Mon ami prenait un air choqué avant de me sourire malicieusement.

Idriss : Désolé Lou mais si ta meilleure amie n'était pas aussi énergique peut-être que-

- Ah non, je veux pas savoir.

Les deux frères se marraient face à ma mine horrifiée. J'avais vraiment pas envie de connaître la vie sexuelle de ma meilleure amie sauf qu'Idriss prenait un malin plaisir à remettre le sujet sur le tapis à chaque fois qu'il le pouvait sachant très bien que ça me mettait mal à l'aise. J'étais contente que tout roule entre eux mais j'avais pas besoin de plus détails sur ce qu'il se passait une fois que la porte de leur chambre se fermait.

La voix robotique des trains de la sncf nous annonçait que nous étions arrivés à destination. J'étais tellement excitée que je sautais en dehors du train dès qu'il était à l'arrêt faisant rire au passage les deux garçons qui m'accompagnaient aujourd'hui.

Hakim : Tu sais qu'il va pas se barrer le fennec.

-  Je sais, mais c'est la première fois que je vais assister au tournage d'un film. Puis tu te rends compte, il tourne avec Catherine Deneuve.

L'aîné Akrour commandait un Uber pendant que je parlais de mon admiration pour cette célèbre actrice française à Idriss qui en avait sûrement rien à foutre mais qui faisait au moins semblant de m'écouter.

Ma grand-mère m'avait fait découvrir Catherine Deneuve quand j'étais petite avec le film Peau D'âne. J'étais tombée amoureuse de ce film avec ses chansons, ses costumes mais surtout le jeu de la protagoniste. Je pouvais même affirmer que je connaissais encore toutes les répliques par cœur.

Du coup, lorsque Ken m'avait avoué il y a quelques mois en arrière qu'il allait jouer dans un film avec une de mes idoles j'avais limite hurlé de joie. Cet imbécile avait rigolé en voyant mon enthousiasme. Je lui avais même fait une longue explication des films que j'avais regardé juste parce qu'elle jouait dedans.

Rêve d'avoir des rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant