Louise Moratti
Saint Nazaire, Bretagne, France
29 décembre 2014Je regardais par la fenêtre de la voiture d'un air déprimé. Il pleuvait des cordes dehors. Les goûtes d'eau tombaient sur les vitres de la voiture en faisant un bruit exécrable. Hakim venait de se garer tandis que je posais ma tête sur mon coude. Maintenanr on devait attendre la deuxième voiture qui allait arriver d'ici peu.
Hakim : Tu vas pas faire la tête alors qu'on essaye de te changer les idées.
Assise sur le siège arrière, je voyais Ken et Hakim se tourner vers moi pour me regarder. J'inspirais avant de leur répondre.
- Je sais... Et je vous remercie vraiment de me faire oublier que j'ai plus de boulot mais sérieusement, la Bretagne ? Je posais la question d'un air blasé ce qui attirait automatiquement un sourire sur le visage de mes amis.
Hakim : Tu peux t'en prendre qu'à Idriss. C'est lui qui a choisi un endroit au pif sur la carte. Nous on s'est juste occupé de louer une maison. Me répondit-il d'un air désinvolte.
- Ken, toi qui est originaire du sud, tu n'aurais pas pu forcer un peu pour qu'on aille là où il y a du soleil ? Je tournais mes yeux vers le grec qui affichait son éternel sourire moqueur.
Ken : Je pouvais pas lutter contre Idriss et Moh. Désolé, princesse.
Je croisais mes bras sur ma poitrine en soufflant. C'était vraiment sympa de vouloir me faire oublier qu'après plus d'un an au mcdo j'avais perdu mon emploi mais merde, la Bretagne quoi. Environ dix minutes plus tard, je voyais la voiture de Deen arriver dans la cour de la maison.
Hakim : Ah on va enfin pouvoir s'installer.
Je reajustais le bonnet de Ken sur ma tête avant de sortir et de récupérer mes affaires. Deen ouvrait la porte de la maison et je partais rapidement à la recherche d'une chambre avec un lit bien confortable. Une fois ma mission accomplie, je rangeais mes affaires dans une commode et sortais mon doudou. Deux coups se faisaient entendre sur ma porte mais je ne prenais pas la peine de répondre sachant très bien que la personne allait rentrer dans ma chambre de toute façon.
Ken : Tu boudes ? Il s'approchait lentement de moi.
- Non. C'est juste que j'aime pas la pluie. Je grimacais ayant déjà froid. Ici c'était pire que Paris.
Il rigolait avant de venir s'asseoir à côté de moi sur mon lit.
Ken : J'avoue que c'est pas la meilleure des destinations mais au moins on va passer un réveillon sans embrouilles entre nous.
- Il fait froid ici... Mais... Attends donc Moh a accepté de faire la fête en petit comité, sans filles à part moi ? Il va survivre sans baiser à une fête ? L'idée venait de surgir dans ma tête.
VOUS LISEZ
Rêve d'avoir des rêves
Fanfictionʜɪsᴛᴏɪʀᴇ sᴜʀ ɴᴇᴋғᴇᴜ "Tu verras quand tu seras grand, tu vas apprendre", disent-ils Expliquez-moi pourquoi l'adolescence ça rend si triste Louise Moratti x Ken Samaras