Chapitre 39

1K 38 151
                                    

Louise Moratti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louise Moratti

Paris, France
Juin 2017

- Et voilà votre ticket de caisse. Passez une excellente journée, au revoir.

La cliente sortait du magasin sans même me saluer entrainant un soupir exaspéré de ma part. Je m'étais déjà rendue compte de l'impolitesse de certains quand je travaillais dans l'hôtellerie mais maintenant que je travaillais en tant que vendeuse c'était encore pire. Certaines personnes pensaient vraiment que nous étions à leur service et que nous ne méritions ne serait-ce qu'un bonjour.

Le client suivant me faisait sortir de mes pensées. Je lui souriais avant de tendre mes mains vers lui pour prendre les articles qu'il voulait acheté. Je fronçais les sourcils en me rendant compte qu'il n'avait rien entre ses mains.

.... : Euh... Enfaite je suis venu acheté des chaussures y'a une semaine et je vous ai trouvé très jolie. Du coup je me demandais si... Enfin... Vous voyez ?

Le pauvre agitait nerveusement ses mains dans tous les sens. Je le trouvais très courageux d'aborder une inconnue comme ça mais malheureusement j'étais vraiment pas intéressée par lui.

- Je suis désolée mais-

Simon : Lou, Vaness te demande au stock. Je vais encaisser monsieur.

Le fils de mon patron arrivait en souriant vers moi tandis que le pauvre mec en face de moi se décomposait sur place. Il n'avait sûrement pas prévu de se faire couper en pleine déclaration par un de mes supérieurs ce qui me faisait encore plus de peine pour lui.

- Une seconde Simon, je termine avec Monsieur, le brun se postait à côté de moi puis se tournait vers le client devant ma caisse. Malheureusement l'article que vous désirez n'est plus en stock, je vous souhaite quand même de passer une agréable journée. 

Ce dernier partait limite en courant, bredouillant au passage un pauvre au revoir. Simon haussait les épaules avant de me sourire.  Après lui avoir souri en retour je commençais à me diriger vers la réserve pour rejoindre Vanessa la sorcière lorsque je sentais qu'on tirait sur mon bras. Je me tournais pour voir Simon qui me souriait en me montrant ses dents bien blanches.

Simon : Ça te dit un resto à deux ce soir ? J'ai réservé pour vingt heures.

- Je suis vraiment désolée mais j'avais déjà un truc de prévu ce soir. Le brun perdait petit à petit son sourire. Les gars vont regarder le match chez Idriss du coup on avait prévu une soirée pizza, foot. 

Simon : Oh je vois. Si tu changes d'avis et que tu te rends compte qu'une pizza c'est pas ouf tu me le dis.

Il faisait demi tour se dirigeant vers la caisse. Décidant d'ignorer sa dernière phrase qui n'était pas très sympa, je l'interpelais.

Rêve d'avoir des rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant