Louise Moratti
Paris, France
Janvier 2015... : Je vois sur votre CV que vous avez travaillé dans la restauration rapide depuis plusieurs années ?
- En effet, j'ai travaillé pendant plus de deux ans ans dans un restaurant italien en tant que serveuse puis j'ai travaillé au fast food McDonald's. Mes tremblements étaient cachés par le bureau et pourtant j'avais l'impression que l'homme en face de moi pouvait voir que j'étais effrayée.
....: Pourquoi devrai-je vous engager vous et pas une autre ? Me demandait le gérant du restaurant dans lequel j'avais postulé en levant les yeux de mon CV pour les poser sur moi.
- Je suis travailleuse. J'essayais mes mains moites à cause du stress sur mes genoux. Ça ne me dérange pas de faire faire beaucoup d'heure. A force de travailler dans la restauration j'ai appris à être rigoureuse, efficace et organisée.
... : Je vois. Il reposait ma candidature sur le côté droit de son bureau. Et bien je ne vais pas vous faire perdre plus de temps. Nous vous donnerons une réponse dans les plus bref délais.
Je saluais une dernière fois le responsable de ce restaurant avant de sortir de celui-ci. Je soufflais en marchant dans les rues de Paris.
C'était mon troisième entretien d'embauche pour des places dans des restaurants pourtant j'étais toujours aussi stressée. En même temps, je m'inquiètais de ne pas pouvoir payer le loyer avec Moh même si mon colocataire m'avait assuré qu'il se débrouillait avant qu'on fasse une collocation et qu'il pourrait donc assumer le loyer. Même si je trouvais sa proposition extrêmement mignonne je ne voulais pas être un poids pour lui et pourtant c'est ce que j'étais malgré moi.
Mon téléphone vibrait dans mon sac tandis que je le sortais pour voir le message que je venais de recevoir.
De Kenny :) :
J'suis au stud', rejoins moi quand tu finis.
Je me mettais donc en marche pour aller voir mon ami. Moh rendait visite à ses parents et les autres étaient je ne savais où. J'arrivais très rapidement à destination entrant directement dans le batiment. À force de venir ici avec les gars j'avais pris mes aises. Je rentrais dans le studio où enregistrait Ken et le voyais derrière le micro.
Ken : Le son est mauvais dans le casque... Le grec enlevait le casque de ses oreilles en grimaçant.
... : Vas-y, dis moi si c'est bon là.
Il lui montrait son pouce pour lui dire que c'était bon et je m'asseyais près du beatmaker en le saluant. J'entendais Ken rapper et j'étais captivée par sa chanson.
Son premier couplet me mettait la chair de poule et au refrain j'avais les yeux qui brillaient. Ce titre était tellement personnel... J'étais tirée de mes pensées par mon ami qui sortait sortait de sa cabine d'enregistrement. Il plantait un baisé sur mon crâne avant de froncer les yeux.
VOUS LISEZ
Rêve d'avoir des rêves
Fanfictionʜɪsᴛᴏɪʀᴇ sᴜʀ ɴᴇᴋғᴇᴜ "Tu verras quand tu seras grand, tu vas apprendre", disent-ils Expliquez-moi pourquoi l'adolescence ça rend si triste Louise Moratti x Ken Samaras