Le garçon s'approche et avec un regard consolateur et bienveillant lui tend... quoi ?... Un cognac chaud ? Non ! lui tend, ô Seigneur ! une tisane de gingembre tiède !
– Du gingembre ? Est-ce que je sens une odeur de gingembre ? demanda soupçonneusement Stubb en s'approchant. Oui, cela doit être du gingembre, ajouta-t-il en jetant un coup d'œil dans la tasse encore intacte.Kitty ouvrit les yeux, et cligna des paupières, des lambeaux de sommeil encore accrochés à ses longs cils noirs. Deux secondes supplémentaires lui furent nécessaires pour se remémorer où elle était, et avec qui.
Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans une église. Et bien qu'elle soit une experte en chambres à coucher, le genre d'experte capable de dire avec certitude qu'il ne fallait jamais supposer de la vie sexuelle des gens, et que parfois les hommes les plus insoupçonnables avaient les pratiques les plus débridées, elle devait néanmoins avouer qu'elle n'avait jamais, jusqu'à aujourd'hui, passé la nuit dans le lit d'un prêtre.La lumière grise qui filtrait au travers des rideaux entre les lamelles du store à la petite fenêtre, lui apprit que c'était le matin, probablement assez tôt encore.
Raj n'était plus dans la pièce ; elle l'avait pourtant entendu se coucher vers deux heures du matin — il lui avait même offert gentiment de rester dormir avec eux, et elle avait pu conserver sa place chaude et confortable dans le lit avec Sarika et Navdeep, tandis que lui s'installait par terre sur un petit matelas d'appoint, carrément contre la porte de la chambre. Kitty s'était dit, à moitié ensommeillée, que ça faisait beaucoup de précaution sachant que Merle montait déjà la garde à l'extérieur, mais comment reprocher à un père de vouloir que ses enfants dorment le plus en sécurité possible ?
En tous cas, constata-t-elle en sortant du lit, Raj s'était levé avant les autres, et avait rangé son matelas dans un coin, et pris ses affaires, si discrètement que Kitty et les enfants ne s'étaient pas réveillées.La brune décida de laisser dormir les petites. Navdeep tenait sa sœur dans ses bras, Sarika avait son pouce dans sa bouche et sa peluche enroulée autour d'elle comme une écharpe. Kitty prit le temps de les border soigneusement dans les couvertures. L'air dans la chambre était froid, piquant, mais elle découvrit, effarée, en sortant du petit studio du prêtre, que la température dans la nef était encore plus glaciale.
En remontant l'allée, elle aperçut Merle, dans le coin qu'ils avaient aménagé en déplaçant les bancs. Visiblement pas incommodé par la température, il dormait profondément sur un matelas gonflable, et émettait des ronflements quasi telluriques, qui prenaient comiquement forme en nuages de condensation dans l'air. Kitty fut étonnée de ne pas voir Vi avec lui. Par une nuit pareille, elle aurait parié que la plus frileuse du groupe serait venue se coller à sa bouillotte humaine préférée.
Probable que leur amie s'était levé tôt elle aussi, et se trouvait avec Raj ?Kitty ouvrit et referma discrètement la double porte de l'église. Il ne devait pas être plus de sept ou huit heures, le jour était levé, mais le soleil était voilé, étouffé dans une grisaille lourde, morne. Ici et là, dans les bois et les champs de l'autre côté de la clôture délimitant le terrain, des nappes de brume s'accrochaient entre les arbres au ras des troncs.
Juste en bas des marches, un large feu de camp brûlait généreusement. Raj, précédemment assis dans une des chaises de camping, se leva en l'apercevant, et lui fit un sourire tel qu'on aurait pu croire que la voir était la plus belle chose qui lui arrivait ce jour-là.
VOUS LISEZ
Entrelacs - Tome Quatre - The Walking Dead
FanfictionT'es un con parce que tu t'autorises pas à être honnête émotionnellement et à dire ce que tu ressens. Parce que tu crois qu'un vrai mec, c'est quelqu'un qui transforme toutes ses émotions en colère. T'es un con parce que tu fais du mal aux autres, e...