tandis que nous glissions lentement sur la mer somnolente dans la buée de midi, plus encore que les trois paires d'yeux braquées du haut des mâts, les nombreux nez du Péquod se montrèrent prompts à la découverte. Une odeur singulière et fort peu agréable venait de la mer.
Vi se réveilla, en pleurs et en sursaut, tombant quasiment du canapé sur lequel elle venait de passer la nuit.
Elle batailla pour retrouver son souffle, tout en scrutant nerveusement autour d'elle. Elle se souvint alors où elle était.
Elle frotta ses yeux remplis de larmes, prit une grande respiration.
Elle s'était revue de retour là-bas, dans l'eau rouge et chaude, encerclée par les morts, tout comme la veille. Mais cette fois, ils n'en réchappaient pas.Il lui fallut quelques secondes pour se persuader qu'elle était en sécurité, et que les bribes d'émotions du rêve s'effilochent.
Une quinte de toux démarra alors, qui dura longtemps, et Vi se retrouva les paumes pleines de sang.
En voyant la quantité qu'elle venait de cracher, elle se sentit soudain glacée, comme si quelque chose de froid venait de lui passer dans le dos. Par réflexe, elle tendit les mains vers le tissu du canapé pour les essuyer, et se reprit au dernier moment. Si les deux autres voyaient les taches, ce qui ne manquerait pas d'arriver, ils allaient s'inquiéter et poser des questions chiantes.L'aube était en train de poindre, une timide lumière gris bleuté baignait la pièce.
Vi se leva et alla essuyer ses paumes au revers d'un rideau. Son dos lui faisait mal, elle regretta d'avoir dormi sur le canapé, il était trop petit, elle aurait mieux fait de se mettre par terre ou, mieux encore, d'utiliser son lit attitré dans la voiture. Mais il y avait une cheminée dans le salon et du bois au garage, elle avait été trop tentée de passer la nuit réellement au chaud. Depuis qu'elle n'avait plus Merle la nuit en guise de bouillotte, elle avait sans cesse froid quand elle dormait.Le salon était à température idéale, il y avait encore des braises dans l'âtre, elle s'était réveillée plusieurs fois au cours de la nuit pour remettre des bûches.
Tout était silencieux, les deux autres dormaient encore — ils avaient pris une chambre à l'étage.Il était très tôt et elle avait trop peu dormi, mais elle n'avait pas la moindre envie de se recoucher. Les images violentes de son rêve s'accrochaient à son esprit, tout comme le sang gluant qui persistait à laisser des traces sur sa peau sèche malgré ses frottements répétés.
La première chose qu'elle fit ensuite fut d'avaler un comprimé d'oxycontin. Après quoi elle s'habilla, enfila son gros pull et une écharpe en cachemire par dessus sa chemise, mit ses chaussures, boucla son sabre sur ses hanches et alla faire bouillir de l'eau dans la Dodge garée dans l'allée de garage de la maison.
Elle profita des quelques minutes nécessaires à la bouilloire pour chauffer pour faire une ronde rapide autour de la maison, s'assurer que les environs étaient déserts.
Après quoi, sa première tasse de café de la journée à la main, elle s'assit dans un fauteuil au salon.
VOUS LISEZ
Entrelacs - Tome Quatre - The Walking Dead
Fiksi PenggemarT'es un con parce que tu t'autorises pas à être honnête émotionnellement et à dire ce que tu ressens. Parce que tu crois qu'un vrai mec, c'est quelqu'un qui transforme toutes ses émotions en colère. T'es un con parce que tu fais du mal aux autres, e...