Achab ne pense jamais ; il ne fait que sentir, sentir. Et c'est assez pour l'homme. Penser est de l'audace. Dieu seul a ce droit et privilège. Penser est ou devrait être un rafraîchissement ou un calmant ; et nos pauvres cœurs palpitent, et nos pauvres cerveaux battent trop pour ça.
Pink Floyd.
Merle détestait, elle adorait. Le ton était donné, et il était à la réconciliation.« Voyons voir comment tu vas te faire pardonner, cette fois-ci », murmura-t-elle avant de pousser la porte.
Un lecteur CD était posé sur un banc, probablement sur piles. La pièce baignait dans une douce et chaude atmosphère de plusieurs chandeliers, et d'une grosse lampe de camping orientée vers le plafond.
Merle était assis sur le plancher, au bord, les jambes de son pantalon relevées, ses pieds nus dans l'eau, une clope au coin des lèvres.Vi eut un grand sourire en voyant ce qu'il portait : son costume de mariage, moins la cravate, en mode décontracté, mais avec tout de même la veste par dessus la chemise, le tout plutôt froissé d'avoir été visiblement conservé en boule dans un coin, mais toujours aussi classe.
« Bonsoir, élégant monsieur. »
Lorsqu'il se retourna, ce fut à son tour d'être agréablement surpris. Vi portait la robe rouge datant de leur soirée au lac, avec le même genre de collant sombre, et un pull cache-coeur noir en cachemire, trouvaille de son shopping de la veille. Elle avait également trouvé des chaussures de fille qui tranchaient avec ses habituels godillots militaires.
« Tu l'as gardée.
- Bien sûr que je l'ai gardée, c'est un cadeau de Susan.
- Et ben, t'y prends goût, aux robes. »Coquette mais pas inconsciente, Vi s'était amenée avec son sabre et son habituel sac à dos, qu'elle posa contre le mur. Pas fou non plus, Merle avait son flingue chargé dans son holster entre la chemise et la veste.
« Comme c'était une invitation, je voulais marquer le coup, expliqua-t-elle. mais l'autre était encore en train de sécher. Et puis celle-là me rappelle des bons souvenirs.
- À moi aussi. Tant mieux que tu te soies faite toute jolie, parce que j'te préviens, ce soir c'est chicos. »Il avait ramené une table directement au milieu de la piscine, qu'il avait surélevée pour qu'elle dépasse tout juste de l'eau, et deux fauteuils magnifiques. Il y avait même mis une nappe. Sur la table, il y avait un seau à champagne avec plusieurs bouteilles, un grand chandelier avec huit bougies allumées, et un jeu d'échecs déjà installé, pas celui de Susan, un autre, plus gros et visiblement plus cher.
À l'entente du petit couinement de joie que son amie poussa, il devina qu'il avait tapé juste pour son concept de soirée. C'était exactement le genre de machins loufoques dont elle raffolait.
VOUS LISEZ
Entrelacs - Tome Quatre - The Walking Dead
FanficT'es un con parce que tu t'autorises pas à être honnête émotionnellement et à dire ce que tu ressens. Parce que tu crois qu'un vrai mec, c'est quelqu'un qui transforme toutes ses émotions en colère. T'es un con parce que tu fais du mal aux autres, e...