Bientôt pourtant, la force de persuasion d'un temps de vacances, chaud, doux, mélodieux, parut le tirer hors de sa morosité.
Un peu plus tard ce matin-là, elle se glissa en silence jusqu'à la porte de la chambre de Vi, avec un plateau supportant une tisane, du miel, des bonbons pour la gorge, et aussi des gâteaux. Elle ouvrit la porte doucement, et ne vit que de la pénombre à l'intérieur. Les stores étaient tirés, ainsi que les rideaux.
« Tu dors ? chuchota-t-elle.
- Nan, je souffre, répondit une voix enrouée et morne depuis les couvertures.
- Tu préfères que je te laisse tranquille ?
- Nan reste, j'allais m'lever.
- Pas besoin, je t'ai apporté une tisane. »Une main sortit de sous les draps pour faire le signe ok avec son pouce.
« Longue vie à ma bienfaitrice.
- Ça te dérange si j'aère un peu ? Ça pue le vomi.
- Ah merde. Laisse juste les stores baissés s'te plait, la lumière c'est le mal. »Kitty fit juste en sorte de laisser entrer un peu d'air frais et juste assez de jour pour y voir mieux. Elle s'assit ensuite sur le bord du lit.
Vi s'était redressée à demi, ses cheveux ébouriffés dans tous les sens, des plis d'oreiller sur la joue, et l'air encore endormie.« Ça va mieux, ton mal de tête ?
- Bof, pas trop en fait. »Effectivement, la blonde avait une expression douloureuse.
« Si ça peut te consoler, j'ai eu un réveil pas terrible, moi aussi », déclara Kitty.
Vi leva un sourcil circonspect.
« Merle ?
- Merle. »La plus jeune souffla sur sa tasse.
« Désolée.
- Tu m'avais dit que tu ne lui dirais rien.
- Et toi tu m'avais dit que tu étais danseuse. »Kitty accusa le coup. Ok, c'était de bonne guerre.
« D'accord, donc Merle t'a dit que j'étais une pute, c'est ça ?
- Il l'a pas dit comme ça, répondit Vi, embarrassée.
- Il l'a dit exactement comme ça, et je m'en fiche.
- Ah bon. Alors... t'es pas vraiment danseuse ?
- J'étais stripteaseuse, et j'faisais de la pole dance aussi de temps en temps. Mais le gros d'mon salaire, c'était les passes.
- Et... et tu t'appelles pas vraiment Kitty ?
- Kate, enfin, Katerina en vrai. Ma mère était Russe. Mais j'préfère Kitty.
- Pourquoi tu m'l'as pas dit ? À Merle tu lui as dit.
- Quoi, que j'étais une pute ?
- Oui. »Kitty avait apporté une tasse de tisane pour elle-même, elle but une gorgée histoire de se donner le temps de réfléchir.
« Merle et moi, on s'est jamais croisé d'notre vie, mais en quelque sorte, on se connaissait déjà avant même de se rencontrer. J'connais les mecs comme lui, et il connait les filles comme moi. On a su tout de suite à qui on avait affaire, pas d'secrets à avoir. Mais toi, c'est pas pareil. Toi t'es différente.
- Mais pourquoi ? Pourquoi j'serai différente de vous ?
- Si t'entendais comment Merle parle de toi. Il dit que t'es une surdouée, super intelligente, super instruite, et que t'es quasiment un médecin. Il m'a raconté que t'étais une passionnée de littérature, que tu connaissais des livres carrément par cœur. Et que tu parles couramment plusieurs langues et même le latin. »
VOUS LISEZ
Entrelacs - Tome Quatre - The Walking Dead
FanfictionT'es un con parce que tu t'autorises pas à être honnête émotionnellement et à dire ce que tu ressens. Parce que tu crois qu'un vrai mec, c'est quelqu'un qui transforme toutes ses émotions en colère. T'es un con parce que tu fais du mal aux autres, e...